Omelette soufflée mexicaine
Retour
Omelette soufflée mexicaine
Afficher en mode plein écran

Omelette soufflée mexicaine

Préparation
30 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
4

Ingrédients

Omelette

Salsa

Préparation

Omelette

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 165 °C (325 °F). Beurrer une poêle antiadhésive allant au four de 23 cm (9 po) de diamètre.
  2. Dans un petit bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et l’assaisonnement au chili. Saler et poivrer.
  3. Dans un autre bol, fouetter les œufs avec le mélange de farine. Incorporer le lait et le fromage. Verser le mélange dans la poêle.
  4. Cuire au four de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que le pourtour de l'omelette commence à dorer et qu'elle ne soit plus tremblotante. Laisser tiédir.

Salsa

  1. Entre-temps, dans un bol, mélanger tous les ingrédients à l’exception de la crème sure.
  2. Au moment de servir, glisser l’omelette dans une assiette de service. Tartiner de crème sure et garnir de la moitié de la salsa. Servir avec des tortillas et le reste de la salsa.

Commentaires

  1. Maintenant un classique chez nous! C’est aussi notre recette par excellence lorsque nous recevons des amis à souper avec leurs enfants, ce met devient le repas des enfants et c’est en général toujours un franc succès!

  2. Je mets 5 étoiles pour l'omelette et l'idée, mais je n'ai pas fait la salsa... J'ai mis les haricots noirs dans l'omelette, puis je l'ai servie avec de la crème sûre, de la salsa du commerce, du maïs en grains et du fromage râpé. VRAIMENT BON! Nous aimons beaucoup les saveurs mexicaines mais ça fait différent du taco ou des fajitas. Tout simple! À refaire assurément!

  3. Fabuleux!!! Ma famille a adorée c'est une recette que je vais conserver et faire souvent. Comment rendre une omelette différente de la traditionnelle...VOILA vous avez la recette parfaite . Merci pour cette découverte.

  4. Très belle découverte ! Très bon et très goûteux.

  5. Super bon!

  6. vraiment vraiment bon je rajoute parfois quelque miettes de menthe fraiche et coriandre dans la salsa ... tout le monde se régale toujours! c'est frais et savoureux

  7. Tout simplement délicieux et simple à faire. Ingrédients que nous avons toujours sous la main. Je l'ai accompagné avec des pitas coupés en pointes ,mélangés avec un peu d'huile d'olive,sel , poivre et grillés quelques minutes au four. C'est un menu d'été assuré !!!!

  8. Pour diviser la recette en deux c'est simple tu divises par 2 donc 8 oeufs divisé par deux donne 4 oeufs ainsi de suite ...Et le tour est joué

  9. Bonjour, puis-je diviser la recette en deux ?

  10. Excellente recette! :) La fraîcheur est au rendez-vous. Possibilité d'ajouter plus d'épices à la salsa pour un peu plus de piquant ou de la coriandre pour un goût plus soutenu!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum