<i>Grilled cheese</i> classique
Retour
<i>Grilled cheese</i> classique
Afficher en mode plein écran

Grilled cheese classique

Préparation
5 MIN
Cuisson
6 MIN
Portions
1

Ingrédients

Préparation

  1. Étendre la moitié du beurre sur un côté d’une tranche de pain. Déposer le fromage sur le côté non beurré de la tranche de pain. Refermer le sandwich et tartiner le dessus de l’autre tranche du reste du beurre.
  2. Dans une poêle antiadhésive à feu moyen, cuire le sandwich 3 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit doré, puis le retourner. À l’aide d’une spatule, presser légèrement pour l’aplatir. Laisser cuire jusqu’à ce que les deux surfaces soient dorées et que le fromage soit fondu.
  3. Laisser reposer le grilled cheese 2 minutes. Couper en pointes et servir avec des crudités ou une soupe.

Note

Pour une texture encore plus crémeuse, tartine l’intérieur du pain d’un peu de mayonnaise avant de le griller. Cette recette est tirée de la section « Mes premières recettes RICARDO ».

Commentaire

  1. Ce n'est pas dit dans la recette mais je suppose qu'il s'agit de vrai cheddar fort et non ce que j'appelle "du fromage en plastique" Je sais bien que nous nous reconnaissons tous dans cette version Kraft de notre enfance mais maintenant que nous sommes "grands" on est peut-etre un peu plus raffinés dans nos gouts disons. Essayez une lichette de moutarde de Dijon sur une des tranches ou comme les Anglais font, quelques petites goutellettes de sauce Worcestershire. Cela donne du Zing

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum