Brownies au beurre d’arachide
Retour
Brownies au beurre d’arachide
Afficher en mode plein écran

Brownies au beurre d’arachide

Préparation
25 MIN
Cuisson
50 MIN
Portions
9
Se congèle

Ingrédients

Brownies

Garniture

Préparation

Brownies

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 165 °C (325 °F). Beurrer un moule carré de 20 cm (8 po) et tapisser le fond d’une bande de papier parchemin en la laissant dépasser sur deux côtés.
  2. Dans un bol, mélanger la farine avec le cacao et la poudre à pâte. Réserver.
  3. Dans la partie supérieure d’un bain-marie, hors du feu, déposer le chocolat noir, le beurre, le beurre d’arachide et 125 ml (1/2 tasse) du lait condensé sucré. Déposer au-dessus de l’eau frémissante et remuer, jusqu’à ce que le chocolat soit tout juste fondu et que la préparation soit homogène. Retirer du bain-marie.
  4. Ajouter la cassonade et les œufs au mélange de chocolat au fouet. À l’aide d’une spatule, incorporer les ingrédients secs. Verser la moitié de cette préparation dans le moule.

Garniture

  1. Dans la partie supérieure d’un bain-marie, fondre le chocolat blanc. Ajouter le beurre d’arachide et le reste du lait condensé sucré. Remuer jusqu’à ce que la préparation soit tout juste homogène. Retirer du bain-marie. Répartir la garniture dans le moule, puis recouvrir du reste de la pâte à brownies.
  2. Cuire au four 40 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre du brownie en ressorte avec quelques grumeaux et non pas complètement propre. Laisser refroidir complètement sur une grille. Démouler.
  3. Couper en carrés. Les brownies au beurre d’arachides se conservent 1 semaine dans un contenant hermétique à la température ambiante. Servir avec un filet de caramel au beurre salé et parsemer d’arachides, au goût.

Commentaires

  1. Je suis une amoureuse des brownies mais celui-ci m'a quelque peu déçue car il a davantage la texture d'un gateau. Le goût est bon toutefois, mais je ne le referai pas

  2. Facile à faire, délicieux et se congèle très bien.

  3. cette recette est vraiment délicieuse, on goute bien le beurre d'arachide, et comme le chocolat est noir, le gout n'est pas trop sucré. J'adore cette recette, c'est certain que je vais la refaire!!!

  4. Décadents!!! Pour les becs sucrés assurément!!

  5. Andrée C. : À l'émission, ils semblaient utiliser du beurre d'arachides nature et je crois que c'est ce qu'il faut utiliser sinon cela serait précisé dans la recette. Je viens de terminer la cuisson du miens et j'ai pris du crémeux original (nature).

  6. Très bon brownies.

  7. Est-ce du beurre d’arachides nature?

  8. Bonjour pouvons nous faire l’an recette d’avance et la cuire le moment venu?

  9. jeannine, une p'tite recherche sur le site pis vous aurez votre réponse! https://www.ricardocuisine.com/recettes/5175-caramel-au-beurre-sale-a-tartiner

  10. J'aurais aimé avoir la recette de beurre au caramel

  11. Il faudrait indiquer en poids la quantité de beurre d'arachide. À remarquer qu'il est vendu en grammes (kg).

  12. Trop de sucre.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum