Roti de Trinidad
Retour
Roti de Trinidad
Afficher en mode plein écran

Roti de Trinidad

Préparation
1 H 15 MIN
Cuisson
1 H
Portions
4

Ingrédients

Cari de légumes

Pois cassés

Pâte

Préparation

Cari de légumes

  1. Dans une poêle, attendrir l’oignon dans l’huile. Ajouter l’ail, le gingembre, le thym, le piment et le cari et poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter les pois chiches, les pommes de terre et l’eau. Porter à ébullition et laisser mijoter 20 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Ajouter les petits pois et les oignons verts. Laisser mijoter 2 minutes en écrasant quelques pommes de terre à l’aide d’une fourchette afin que le cari soit plus épais. Saler et poivrer. Réserver au chaud.

Pois cassés

  1. Entre-temps, dans une petite casserole, attendrir l’oignon dans l’huile. Ajouter les pois et les épices et cuire 1 minute pour bien enrober les pois. Verser l’eau. Saler. Porter à ébullition et laisser mijoter 20 minutes ou jusqu’à ce que les pois soient cuits mais encore un peu fermes et que l’eau soit absorbée.
  2. Au robot culinaire, hacher les pois jusqu’à ce qu’ils aient la grosseur de miettes de pain. Réserver.

Pâte

  1. Dans un bol, mélanger les farines, la poudre à pâte et le sel. Ajouter l’eau et l’huile. Bien mélanger à l’aide d’une cuillère de bois pour former une boule. Sur un plan de travail légèrement fariné, pétrir la pâte de 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit complètement lisse. Emballer la pâte de pellicule plastique et laisser reposer 10 minutes.
  2. Couper la pâte en 8 parts égales. Façonner chaque part en un disque d’environ 13 cm (5 po) de diamètre. Déposer 30 ml (2 c. à soupe) de mélange de pois cassés au centre d’un disque. Refermer la pâte en la rabattant vers le centre. Poursuivre avec le reste des ingrédients. Emballer chaque boule de pâte de pellicule plastique ou couvrir d’un linge.
  3. Sur un plan de travail légèrement fariné, abaisser chaque boule de pâte en une galette d’environ 25 cm (10 po) de diamètre.
  4. Dans une grande poêle antiadhésive badigeonnée de beurre fondu, à feu moyen élevé, cuire les galettes une à la fois 1 minute de chaque côté. Réserver sur une assiette et couvrir d’un linge.
  5. Répartir 250 ml (1 tasse) de cari de légumes au centre de chaque galette. Refermer les galettes en repliant la pâte de chaque côté. Retourner afin que les plis soient dessous. Si désiré, servir avec de la sauce au tamarin (voir recette) et de la sauce piquante au habanero.

Bon avec...

Commentaires

  1. Dans la revue, il est indiqué que cette recette se congèle. À quelle étape est-il préférable de le faire?

  2. Aurait mieux valu avoir un plan B. Même si j'ai regardé l'émission avec Gregorie pour m'assurer de bien suivre la procédure, pas possible de rouler la pâte correctement. La garniture de pois cassés sortait à travers la pâte, gommait le rouleau et le comptoir. Pas moyen de la rouler plus de la moitié de la grandeur indiquée. Je l'ai cuite quand même, elle était bonne mais pas possible de faire le sandwich avec. J'ai trouvé le cari correct, sans plus. Beaucoup de vaisselle et de temps perdu.

  3. Ma version express "soir de semaine" est probablement moins santé, mais je n'ai pas le courage de faire la pâte. J'achète les pains "roti" du commerce (à côté des pains pita!) et il ne reste plus qu'à faire le cari: simple et délicieux! Même les enfants aiment ça...

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum