Bulgogi de porc
Retour
Bulgogi de porc
Afficher en mode plein écran

Bulgogi de porc

Préparation
20 MIN
Cuisson
15 MIN
Trempage
2 H
Portions
4 à 6

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un plat en verre ou dans un sac à fermeture hermétique, mélanger la pâte de piment, l’huile de sésame, la sauce soya, le sirop de prune, les graines de sésame, le gingembre et l’ail. Ajouter l’oignon et la viande et remuer délicatement. Couvrir le plat ou fermer le sac hermétiquement et laisser macérer 2 heures au réfrigérateur.
  2. Chauffer une poêle en fonte striée jusqu’à ce qu’elle soit très chaude. Huiler légèrement. Griller le tiers de la viande et de l’oignon à la fois jusqu’à ce que la viande soit bien dorée de chaque côté. Ajouter de l’huile, au besoin. Garnir des oignons verts et servir dans des feuilles de laitue.

Bon avec...

Commentaires

  1. si je n ai pas de pâte de piment Gochujang , je peux la remplacer par quoi. Merci

  2. Ce fut un succès chez moi ! J'ai rajouté un peu de noix de cajou concassée miammm , c'est tellement simple à faire en plus !!!

  3. J’ai mis moins de sauce coréenne parce que celle que j’ai est vraiment très piquante !!! Et je suis capable d’en prendre. Vraiment un coup de coeur

  4. Délicieux ! Tout le monde a aimé, vraiment une marinade à refaire, très gouteuse. Merci !

  5. C'est une recette qui fait voyage.r Très bon, légèrement piquant et simple à faire.

  6. Wow quelle bonne recette ! je suis de Québec et je l'ai trouvé chez une petite épicerie assiatique sur le chemin St Louis coin rue de l'église a coté de chez Provigo , C'est un très petit resto , du pres a manger et épicerie . Ils ont le petit format.

  7. Excellente recette, rapide et simple å préparer. J'ai utilisé la sauce gochujang de la marque le choix du président ( vendue chez Maxi) car je n'ai pas trouvé l'originale.

  8. Par quoi peut-on remplacer le gochujang?Je ne suis pas capable d'en trouver.

  9. Bonjour Ricardo je viens de Quebec et j'aimerais savoir où je peux trouver du sirop de prune merci beaucoup

  10. J’ai essayé cette recette ce soir et c’est débilement bon en bouché. Je vais essayé avec du poulet et du bœuf Merci pour cette nouvelle marinade Merci Merci Merci

  11. Une recette qui goûte bon l'été. Grand succès chez-moi. J'ai remplacé la pâte de piment fermentée par du sambal oelek. Piquant et délicieux. À refaire.

  12. Excellente recette, bon équilibre des saveurs ! à refaire certainement

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum