Recettes  

Ailes de poulet frites au sésame

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 30 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 2 douzaines
Partager
Le secret de ces ailes est dans la sauce, qui combine l’incontournable gochujang, mais aussi des ingrédients comme de la sauce soya, du vinaigre de riz et du citron. On assaisonne et on frit le poulet avant de l’enrober de ce mélange, ce qui donne des ailes croustillantes et collantes.

Ingrédients

Ailes de poulet

Sauce

Préparation

Ailes de poulet

  1. Préchauffer l’huile dans la friteuse à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier absorbant ou déposer une grille sur une plaque.
  2. Sur un plan de travail, couper les ailes à la jointure de façon à obtenir trois morceaux. Jeter le petit bout et ne conserver que les deux autres morceaux. Assécher avec un papier absorbant.
  3. Dans un grand bol, mélanger la fécule de pomme de terre, le sel, le piment, la poudre à pâte et le poivre. Ajouter les ailes de poulet et bien les enrober.
  4. Frire la moitié des ailes à la fois dans l’huile, environ 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites et bien dorées. Attention aux éclaboussures. Égoutter sur la plaque et réserver au chaud.

Sauce

  1. Entre-temps, dans une petite casserole à feu moyen, mélanger tous les ingrédients. Porter à ébullition et laisser mijoter 5 minutes ou jusqu’à ce que la sauce ait réduit de moitié.
  2. Verser dans un grand bol. Ajouter les ailes de poulet cuites et remuer pour bien les enrober. Parsemer de sésame et servir.

Note

Les ailes de poulet sont vendues entières ou parées. Si elles sont entières, il faut les parer comme cela est indiqué dans la recette. Peu importe celles que vous achetez, il vous faut, au final, 24 morceaux.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.