Ailes de poulet frites au sésame
Retour
Ailes de poulet frites au sésame
Afficher en mode plein écran

Ailes de poulet frites au sésame

Préparation
30 MIN
Cuisson
30 MIN
Rendement
2 douzaines

Ingrédients

Ailes de poulet

Sauce

Préparation

Ailes de poulet

  1. Préchauffer l’huile dans la friteuse à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier absorbant ou déposer une grille sur une plaque.
  2. Sur un plan de travail, couper les ailes à la jointure de façon à obtenir trois morceaux. Jeter le petit bout et ne conserver que les deux autres morceaux. Assécher avec un papier absorbant.
  3. Dans un grand bol, mélanger la fécule de pomme de terre, le sel, le piment, la poudre à pâte et le poivre. Ajouter les ailes de poulet et bien les enrober.
  4. Frire la moitié des ailes à la fois dans l’huile, environ 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites et bien dorées. Attention aux éclaboussures. Égoutter sur la plaque et réserver au chaud.

Sauce

  1. Entre-temps, dans une petite casserole à feu moyen, mélanger tous les ingrédients. Porter à ébullition et laisser mijoter 5 minutes ou jusqu’à ce que la sauce ait réduit de moitié.
  2. Verser dans un grand bol. Ajouter les ailes de poulet cuites et remuer pour bien les enrober. Parsemer de sésame et servir.

Note

Les ailes de poulet sont vendues entières ou parées. Si elles sont entières, il faut les parer comme cela est indiqué dans la recette. Peu importe celles que vous achetez, il vous faut, au final, 24 morceaux.

Commentaires

  1. Avez-vous une adresse à Québec pour trouver les épices coréennes?

  2. C'est absolument fantastique, très croustillantes et la sauce est merveilleuse, elle goûte un peu comme une sauce de general tao. À refaire et refaire, mon conjoint aime mieux cette recette maintenant que des ailes buffalo, et c'était un amateur d'ailes buffalo. Merci encore Ricardo et à toute l'équipe.

  3. Colette: OUI Remplacer la féc. de pdt par la même quantité de féc. de maïs. CUISSON AU FOUR: Ds 1er mélange, OMETTRE fécule de pdt, poudre à pâte ET SEL. AJOUTER 1c.à thé de SODA À PÂTE + 1 c.à thé de SEL PAR LIVRE (450g) d'ailes. Ajouter assaisonnement aux ailes. Disposer en espaçant sur plaque+ PAPIER ALU munie d'une GRILLE. Laisser sécher NON-COUVERT au frigo, 8-24h. Préchauffer four 450F. Cuire ailes sur une GRILLE au CENTRE du four 20 m. Tourner et continer 15-30m. Tourner 2-3 fois. Enrober de sauce.

  4. Peut-on remplacer la fécule de pomme de terre par de la fécule de maïs?

  5. Peut-on les cuire au four ? si oui info svp ailes de poulets fris au sésame merci

  6. Peut-on les cuire au four ?

  7. En faisant une petite recherche et en cliquant ces deux ingrédients vous verrez que chez Kim Phat et Épices de cru vous trouverez tout.

  8. Donnez-nous l'adresse pour acheter les épices coréennes. Ce serait plus simple. Merci pour tout. Quand j'aurai les épices je ferai cette recette qui semble délicieuse. Merci à toute l'équipe et bien sûr à Ricardo.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum