Salade de kimchi de Mi Kyum Kim
Retour
Salade de kimchi de Mi Kyum Kim
Afficher en mode plein écran

Salade de kimchi de Mi Kyum Kim

Préparation
25 MIN
Attente
30 MIN
Rendement
750 ml (3 tasses)

Ingrédients

Chou

Vinaigrette

Préparation

Chou

  1. Dans un grand bol, bien mélanger le chou et le sel. Laisser reposer 30 minutes ou jusqu’à ce que le chou commence à ramollir.

Vinaigrette

  1. Entre-temps, dans un autre grand bol, mélanger tous les ingrédients à l’exception des oignons verts.
  2. Égoutter et rincer le chou sous l’eau froide 30 secondes. Essorer en pressant légèrement avec les mains. Déposer le chou et les oignons verts dans le bol de la vinaigrette. Mélanger pour bien enrober le chou.

Note

Dans les épiceries coréennes, vous trouverez des sacs de piments sous le nom de red pepper powder, ou gochugaru. Cette variété de piments, qui n’est pas très piquante habituellement, est utilisée dans la préparation du kimchi. À défaut d’en trouver, on peut les remplacer par de l’assaisonnement au chili.

Commentaires

  1. Très très bon! Piquant, bien sûr (c'est quand même du piment)! J'ai aimé le goût du sésame grillé et du mélange sucré-salé. Je n'ai pas mis de pâte de crevette, n'en ayant pas et ne voulant pas pousser ma luck avec ma fille, ha ha! J'ai fait une deuxième recette immédiatement, on a commencé à manger la première recette sur le champ, et il me restait une moitié de chou. Merci pour la recette!

  2. Sur le pot de ma pâte de crevettes, il est indiqué de la cuire avant de consommer. Cette recette n'indique aucune forme de cuisson pour cet ingrédient???....

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum