Saucisses de porc (les meilleures)
Saucisses de porc (les meilleures)
Afficher en mode plein écran

Saucisses de porc (les meilleures)

Préparation
1 H
Refroidissement
12 H
Rendement
1 douzaine
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Sur un plan de travail, retirer la couenne du rôti de porc en laissant le gras. Retirer l’os et couper la viande en cubes. Conserver la viande au froid jusqu’au moment de la hacher.
  2. Munir le hachoir à viande de la plus grosse grille. Déposer un grand bol sous la grille du hachoir. Passer quelques cubes de viande à la fois en la pressant dans l’embouchure à l’aide du poussoir.
  3. Incorporer le reste des ingrédients à la viande sauf les boyaux. Mélanger avec les mains afin de bien faire pénétrer les assaisonnements dans la viande.
  4. Retirer la grille du hachoir et le munir du tube à saucisse. Enfiler le boyau mouillé sur le tube de remplissage en le laissant retomber légèrement ou y faire un nœud.
  5. Passer la viande graduellement dans l’embouchure en pressant à l’aide du poussoir. Retenir le boyau près du tube pour assurer que la viande soit répartie uniformément dans le boyau. Poursuivre avec le reste de la viande en laissant un jeu de boyau vide d’environ 5 cm (2 po) et y faire un nœud.
  6. À l’aide d’une petite aiguille stérilisée ou d’une pique à saucisses, faire plusieurs petits trous dans chaque saucisse afin d’éviter la formation de bulles d’air à l’étape suivante.
  7. Façonner des saucisses de la longueur désirée en tordant chacune d’elles sur elle-même en alternant la direction à chaque saucisse, c’est-à-dire vers soi, puis vers l’extérieur. La tourner trois fois devrait suffire à lui faire conserver sa forme. Déposer les saucisses sur une plaque. Réfrigérer une nuit sans couvrir pour permettre aux saveurs de se développer et aux saucisses de sécher légèrement.

Note

Si les boyaux sont vendus salés, il faut les faire tremper dans l’eau froide 2 heures avant de les utiliser et faire couler l’eau à l’intérieur pour les dessaler complètement. Cette recette se double facilement.

Commentaire

  1. Mes premières saucisses et non les dernières, elles portent très bien sont titres c'est vraiment les meilleures. Jamais je vais racheter de la saucisse. Suggestion à toi Ricardo et ton équipe pour l'année 2020 d'autres variétés de saucisses soit à l'érable à la bière etc.... et pourquoi pas avec du tofu. Merci.....

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum