Recettes  

Crème de maïs, lime et chili

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 30 MIN
  • Portions 8
  • Se congèle
Partager
Oui, c'est bien du maÏs éclaté assaisonné que l'on ajoute à cette soupe d'inspiration mexicaine ! Idéalement, on le sert à part, de sorte que chacun puisse garnir son bol. On évite ainsi que le popcorn ramollisse dans la crème. Psitt! Hors saison, on préfère les grains de maÏs surgelés (c'est vrai aussi pour les petits pois et les damages). On surveille donc les rabais à l'épicerie.

Ingrédients

Crème de maïs

Garniture

Préparation

Crème de maïs

  1. Dans une grande casserole à feu moyen-élevé, dorer l'oignon dans le beurre. Ajouter le maïs et poursuivre la cuisson 2 minutes en remuant. Ajouter le bouillon, le lait, la pomme de terre, l'assaisonnement au chili et le zeste de lime. Porter à ébullition et laisser mijoter 20 minutes ou jusqu'à ce que la pomme de terre soit tendre.
  2. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Saler et poivrer. Passer au tamis. Remettre dans la casserole et ajouter la crème.

Garniture

  1. Dans un bol, mélanger le maïs éclaté et le zeste de lime.
  2. Servir la crème dans des bols. Garnir de la crème sure et de la coriandre. Arroser d'un trait de jus de lime. Accompagner du maïs éclaté.

Note

On suggère de servir la maïs éclaté à part pour éviter qu'il ramollisse dans le potage.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Mélangeur à main RICARDO

Ce mélangeur à main RICARDO est doté d’un pied mélangeur en acier inoxydable parfait pour préparer des purées, des sauces et des potages à même les casseroles.


69.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.