Recettes  

Porc à la coriandre

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 8 H
    Autre 8 H
  • Portions 8
  • Se congèle
Partager
Vous trouverez peut-être que 4 tasses de coriandre, c’est beaucoup. Je vous l’accorde, mais c’est nécessaire pour donner au porc tout ce goût et cette fraîcheur ! Et ne jetez surtout pas les tiges de la botte de coriandre ; c’est là qu’on retrouve le plus de saveur.

Ingrédients

Préparation

  1. Au robot culinaire, hacher finement la coriandre, les oignons verts, le piment, le jus de lime, l’huile et le cumin. Saler et poivrer.
  2. Dans la mijoteuse, déposer les morceaux de porc et les enrober du mélange de coriandre. Ajouter le bouillon.
  3. Couvrir et cuire à basse température (Low) 8 heures. On peut maintenir à réchaud (Warm) jusqu’à 8 heures.
  4. Retirer la viande et le jus de cuisson de la mijoteuse. Effilocher la viande en prenant soin de retirer le gras. Rectifier l’assaisonnement. Remettre dans la mijoteuse ou dans un plat de présentation avec un peu du jus de cuisson
  5. Déposer la viande au centre de la table avec les accompagnements et les garnitures.

Note

Pour obtenir 1,6 kg (3 1/2 lb) d’épaule de porc désossée et sans couenne, prévoyez un morceau d’au moins 1,8 kg (4 lb) avec os et couenne.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Mijoteuse RICARDO

La mijoteuse RICARDO est l’outil de cuisine indispensable à toute famille occupée. Son format est parfaitement adapté à toutes les recettes signées RICARDO.


69.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.