Beignes glacés « roues de tracteur »
Retour
Beignes glacés « roues de tracteur »
Afficher en mode plein écran

Beignes glacés « roues de tracteur »

Préparation
20 MIN
Cuisson
10 MIN
Portions
6 à 8

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer l’huile dans la friteuse à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier absorbant. Tailler 8 carrés de papier parchemin de 10 cm (4 po).
  2. Transvider la pâte à choux dans une poche à pâtisserie munie d’une douille cannelée de 1 cm (1/2 po). Façonner la pâte en anneaux de 7,5 cm (3 po) de diamètre sur les carrés de papier parchemin.
  3. Déposer délicatement 2 beignes à la fois dans l’huile chaude, côté papier sur le dessus, et cuire de 1 à 1 1/2 minute. Attention aux éclaboussures. À l’aide de pinces, retirer le papier, puis retourner les beignes. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’ils soient dorés, de 1 à 1 1/2 minute. Égoutter sur le papier absorbant. Laisser refroidir complètement.
  4. Dans un bol, mélanger au fouet le sucre à glacer, le lait et la vanille. Déposer une grille sur une plaque à biscuits.
  5. Tremper un beigne à la fois dans le glaçage. Égoutter pour retirer le surplus et déposer sur la grille. Laisser figer 10 minutes avant de servir. Les beignes sont meilleurs le jour même.

Note

On dépose la pâte crue du beigne sur un carré de papier parchemin, ce qui facilite son transfert dans l’huile chaude.

Bon avec...

Commentaires

  1. Vraiment délicieux! Simple à faire.

  2. Peut-on mettre la pâte à choux au frigo et façonner les beignes plus tard dans la journée, ou est-il important de les façonner lorsqu'elle est encore tiède? Merci :)

  3. i tried them, they are delicious. nice work

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum