Recettes  

Ragoût d'aubergine à la viande

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 25 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Égoutter les tomates dans un tamis et conserver le jus. Couper les tomates en rondelles épaisses. Réserver dans le jus.
  2. Dans une grande poêle antiadhésive à feu élevé, dorer l’aubergine dans 60 ml (1/4 tasse) de l’huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  3. Dans la même poêle, cuire la viande dans le reste d’huile en l’émiettant à la cuillère de bois jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée. Ajouter les poivrons et l’oignon. Poursuivre la cuisson 5 minutes ou jusqu’à ce que les poivrons soient al dente. Ajouter les tomates et le jus, les épices et l’aubergine cuite.
  4. Couvrir et laisser mijoter 5 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
  5. Répartir dans des bols. Garnir du yogourt. Parsemer d’origan et de flocons de piment, si désiré.

Note

Le sept-épices ou baharat est un mélange d’épices qui contient généralement du cumin, de la coriandre, des poivres (blanc et noir), du paprika, des clous de girofle et de la muscade. On le trouve dans les épiceries moyen-orientales ou africaines, mais on peut aussi faire le mélange soi-même.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.