Cake au citron et aux graines de pavot
Cake au citron et aux graines de pavot
Afficher en mode plein écran

Cake au citron et aux graines de pavot

Préparation
25 MIN
Cuisson
1 H
Portions
10
Partager

Ingrédients

Cake au citron

Glaçage au citron

Préparation

Cake au citron

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer un moule à pain de 25 x 10 cm (10 x 4 po) et d’une contenance de 1,5 litre (6 tasses). Tapisser le moule de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés.
  2. Dans un bol, mélanger la farine avec les graines de pavot et la poudre à pâte.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre et le zeste de citron au batteur électrique. Ajouter les œufs et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Incorporer les ingrédients secs en alternant avec le jus de citron et le lait. Verser la pâte dans le moule.
  4. Cuire au four 1 heure ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser refroidir complètement sur une grille. Démouler.

Glaçage au citron

  1. Dans un bol, mélanger le sucre à glacer avec le jus de citron jusqu’à ce que le glaçage soit homogène.
  2. Déposer le pain au citron sur une assiette de service. Verser le glaçage sur le pain.

Commentaires

  1. Délicieux ce cake, fais sans glaçage le goût du citron est parfait. À refaire souvent surtout en période estivale.

  2. Tout simplement délicieux, même sans glaçage

  3. Absolument délicieux ce cake. A faire et à refaire... Merci Ricardo p.s. petite note pour Linda V. Moi, je fais attention à ma consommation de beure mais il faut bien le dire," du beurre c'est du beurre" comme disait la vieille publicité et oui parfois il en faut beaucoup. Rien ne remplace le beurre pour de la fine patisserie. Mon humble avis.

  4. Délicieux. Une heure pour la cuisson est un peu trop long. Le gâteaux était trop cuit mais tout de même très bon. Doubler le glaçage est un must!

  5. Vraiment bon ce cake aux citons!J'en est fais pour des amis, et l'ont trouvé très bon aussi il faux faire ce cake aux cirons encore et encore MERCI RICARDO!

  6. Délicieux! Un vrai succès.

  7. Nous avons adoré le gâteau, vraiment un succès, belle texture et goût divin. Par contre le glaçage est beaucoup trop surette à notre goût. Je referais mais sans glaçage.

  8. Tout comme le gâteau bundt au citron, celui-ci creuse. Malgré une apparence désastreuse, il a bon goût. J’aimerais bien comprendre ce problème qui m’arrive seulement avec ces gâteaux (qui sont si bons)!

  9. Combien de temps de conservation merci ? Et pouvons-nous congeler ? Merci!

  10. une question pourquoi mon cake ecrase dans le milieu

  11. C' est avec des recettes telle que celle-ci que je me dit ; mon dieu , Je ne suis pas une si mauvaise cuisinière. Merci.

  12. Passé le test d’un enfant de deux mais j’ai refait le glaçage avec de l’eau plutôt que le jus de citron. Meilleur que celui des cafés commerciaux

  13. J'ai remplacé le beurre par de l'huile de coco et le lait par du lait d'amande pour un gâteau sans produits laitiers. Ça fonctionne bien, mais il est un peu moins mouelleux c'est certain. La prochaine fois je vais augmenter la quantité d'huile de coco à 2/3 de tasse. Goût de citron bien dosé, j'adore !

  14. Facile. J'ai utilisé des limes et du jus de lime (c'est ce que j'avais sous la main) et fait en muffins. Très bon

  15. Bonjour, J'imagine que le même mélange peut être utilisé pour des muffins?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum