Croque-monsieur au homard
Retour
Croque-monsieur au homard
Afficher en mode plein écran

Croque-monsieur au homard

Préparation
25 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
4

Ingrédients

Béchamel

Garniture

Préparation

Garniture

  1. Dans une casserole à feu moyen, fondre le beurre. Ajouter la farine et poursuivre la cuisson 1 minute en remuant. Ajouter le lait et porter à ébullition en remuant à l’aide d’un fouet. Laisser mijoter doucement 5 minutes. Retirer du feu et ajouter la muscade. Saler et poivrer. Réserver.

Béchamel

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Tapisser une plaque de papier parchemin.
  2. Déposer les tranches de pain sur la plaque. Étaler un peu de béchamel, répartir les morceaux de homard et les tranches de fromage. Arroser de béchamel et poivrer.
  3. Cuire au four de 6 à 8 minutes ou jusqu’à ce que la béchamel soit légèrement gratinée et le fromage, fondu. Parsemer de ciboulette, si désiré.

Note

Afin de répartir uniformément le homard sur les 4 tranches de pain : - couper les pinces en 2 dans le sens de l’épaisseur ; - couper la queue en 16 fines rondelles ; - défaire la chair des coudes

Commentaire

  1. C'était vraiment très très bon ! Mon mari a adoré. J'ai utilisé un pain de campagne et un restant de fromage à raclette fumée. Cette recette pourra se refaire facilement avec des queues de homards congelés cet hiver. Merci à votre équipe !!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum