Tajine d'agneau aux pruneaux
Retour
Tajine d'agneau aux pruneaux
Afficher en mode plein écran

Tajine d'agneau aux pruneaux

Préparation
25 MIN
Cuisson
2 H 15 MIN
Portions
6
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au bas du four. Préchauffer le four à 165 °C (325 °F).
  2. Dans une grande poêle à feu moyen-élevé, dorer la moitié de la viande et de l’ail à la fois dans l’huile. Saler et poivrer. Remettre la viande dans la poêle, puis ajouter les épices et remuer pour bien enrober la viande. Ajouter le bouillon et porter à ébullition.
  3. Transvider dans un tajine ou dans une cocotte allant au four. Couvrir et cuire au four 1 heure. Ajouter les pruneaux, les amandes et le miel. Couvrir et poursuivre la cuisson 1 heure ou jusqu’à ce que la viande se défasse à la fourchette.
  4. Servir avec du couscous.

Commentaires

  1. Vraiment excellent! Je l'ai refait tel quel avec des cubes d'épaule de porc et c'est tout aussi délicieux!

  2. J'ai fait cette recette une première fois et j'ai trouvé le mélange d'épices différent de ce que j'ai déjà mangé chez une amie marocaine. Elle m'a suggéré de mette seulement 1 c.a thé de curiuma. Résultat tout le monde, c'est régalé.

  3. Délicieux. A refaire assurément.

  4. Désolé Ricardo mais mon mari et moi n’avons pas aimé cette recette. Le mélange d’épices n’est pas bon au goût. Ne as refaire.

  5. J'ai fait cette recette hier pour Pâques avec le couscous au citron. Bonne tajine mais ce n'est vraiment pas la meilleure que j'ai fait, le goût de la canelle est trop présent.

  6. Est-ce possible de faire cette recette dans une grande poêle antiadhésive (avec des rebords hauts) qui va au four? Ou la cocotte en fonte est essentielle? Dans le même ordre d'idée, pourrait-on commencer la cuisson dans la poêle et faire le reste dans la mijoteuse? Bref, je n'ai pas le goût d'acheter une cocotte en fonte à 130$ pour faire la recette. ;) Merci de votre réponse!

  7. Wow délicieux à refaire

  8. Excellente recette!!! J’ai pris un gigot d’agneau à la place.. moins gras et moins de perte que l’épaule. Sur un lit de couscous c’est un délice

  9. Est-ce qu'on pourrait faire la même recette avec des cubes de boeuf?

  10. A quoi sévirait la .mijoteuse dans cette recette puisqu’on cuit au four ? Merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum