Recettes  

Sorbet au citron

  • Préparation 10 MIN
    Cuisson 5 MIN
    Réfrigération 2 H
    Congélation 5 H
  • Portions 1
  • Rendement 875 ml (3 ½ tasses)
Partager
Pourquoi attendre les prochains jours de canicule pour ressortir la sorbetière, quand on peut dès maintenant préparer ce rafraîchissant sorbet ? Contrairement à certaines variétés du commerce, le nôtre est fait avec du citron, juste du citron. Il est bon seul ou en accompagnement de desserts, mais une façon créative de le servir est à la manière d’un trou normand (traditionnellement un petit verre d’eau-de-vie qu’on boit d’une traite pour raviver l’appétit), arrosé d’une larme d’alcool, comme de la vodka ou du whisky.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une petite casserole, porter à ébullition l’eau avec le sucre et le zeste de citron jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Au-dessus d’un bol, passer le sirop au tamis. Ajouter le jus de citron. Couvrir et réfrigérer 2 heures ou jusqu’à ce que le mélange soit complètement refroidi.
  2. Verser le mélange dans la sorbetière. Turbiner de 20 à 30 minutes ou selon les instructions du fabricant, jusqu’à ce que le sorbet soit pris.
  3. Transvider dans un contenant hermétique et congeler 5 heures ou jusqu’à ce qu’il soit ferme. Laisser tempérer quelques minutes avant de servir, au besoin.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Sorbetière RICARDO

Notre sorbetière RICARDO au design élégant est parfaite pour créer d’onctueuses crèmes glacées, de rafraîchissants sorbets et de délicieuses barbotines maison, et ce, en moins de 20 minutes. On aime son fini chic en acier inoxydable brossé et son format compact qui facilite son rangement.


74.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.