Recettes  
Sorbet au citron
Sorbet au citron
Afficher en mode plein écran

Sorbet au citron

Préparation
10 MIN
Cuisson
5 MIN
Réfrigération
2 H
Congélation
5 H
Rendement
875 ml (3 ½ tasses)
Partager
Pourquoi attendre les prochains jours de canicule pour ressortir la sorbetière, quand on peut dès maintenant préparer ce rafraîchissant sorbet ? Contrairement à certaines variétés du commerce, le nôtre est fait avec du citron, juste du citron. Il est bon seul ou en accompagnement de desserts, mais une façon créative de le servir est à la manière d’un trou normand (traditionnellement un petit verre d’eau-de-vie qu’on boit d’une traite pour raviver l’appétit), arrosé d’une larme d’alcool, comme de la vodka ou du whisky.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une petite casserole, porter à ébullition l’eau avec le sucre et le zeste de citron jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Au-dessus d’un bol, passer le sirop au tamis. Ajouter le jus de citron. Couvrir et réfrigérer 2 heures ou jusqu’à ce que le mélange soit complètement refroidi.
  2. Verser le mélange dans la sorbetière. Turbiner de 20 à 30 minutes ou selon les instructions du fabricant, jusqu’à ce que le sorbet soit pris.
  3. Transvider dans un contenant hermétique et congeler 5 heures ou jusqu’à ce qu’il soit ferme. Laisser tempérer quelques minutes avant de servir, au besoin.

Commentaires

  1. C'est plus comme de la slush que du sorbet mais c'est quand même très bon.

  2. Je viens de recevoir la sorbetière comme cadeau, je voulais savoir si il existait un livre fe recette pour aller avec, avec sorbet, yogourt glacé, crème glacé et slush ? :) merci

  3. merci!! de me répond

  4. ricardo je me demandais si vous aver fait un autre sorbet merci

  5. J adore toutes les recettes sur ce site.sauf cella je l ais trouver extrêmement sucré. Ce qui a mon avis altére le goût du sorbet. Merci

  6. est-ce que je peux remplacer le sucre dans vos recettes de sorbet et crème glacée par du stévia

  7. je viens d'acheter votre sorbetière. Est-ce possible de faire du "lait" glacé avec du lait sans lactose? Peut-on le faire avec de la crème sans lactose.

  8. Au moins quarante minutes dans la sorbetière! C'est bon et très frais...!

  9. Est-ce possible de faire le sorbet sans sorbetière?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.