Polenta crémeuse aux champignons
Polenta crémeuse aux champignons
Afficher en mode plein écran

Polenta crémeuse aux champignons

Préparation
25 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
6
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, réhydrater les cèpes dans l'eau bouillante pendant 5 minutes. Passer au tamis dans un bol. Conserver l'eau de trempage et bien égoutter les champignons. Réserver.
  2. Dans une casserole, porter le lait doucement à ébullition. Verser la semoule de maïs, en pluie, en fouettant. Cuire à feu doux en remuant sans arrêt à la cuillère de bois environ 10 minutes. Hors du feu, ajouter le fromage et le beurre en remuant vigoureusement. Saler et poivrer. Réserver.
  3. Dans une poêle, dorer les champignons, l'échalote, l'ail avec le piment dans l'huile. Saler et poivrer. Ajouter l'eau de trempage réservée et les herbes. Porter à ébullition et laisser réduire presque à sec. Incorporer à la polenta. Rectifier l'assaisonnement.

Commentaires

  1. Ma polenta a prit en "pain" la recette à plus ou moins fonctionné mais ça a passer avec l'osso bucco!

  2. JeAN-mARC:: des fois on remplace des ingrédients de la liste par ce qu'on a dans le frigo!

  3. Je ne comprends pas l'utilité de ces commentaires qui citent toute une liste d'ingrédients remplacés par d'autres et mentionnent que le résultat est délicieux... Plutôt désobligeant pour les concepteurs du site qui prennent beaucoup de soin à concevoir et décrire une recette !

  4. J'adore les polenta et celle-ci est très bonne! Toutefois, je l'ai essayé avec une légère variante où de la crème a remplacé une partie du lait et j'y ai ajouté du vin blanc à la fin pour lui donner la texture désirée. J'ai aussi ajouté des pleurotes pour qu'il y ait une avalanche de champignons. Délicieux! À refaire!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum