Recettes  

Houmous aux noix de pin

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 10 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 310 ml (1 1/4 tasse)
Partager
Dans les épiceries, on trouve plusieurs houmous de qualité. Mais il est difficile de revenir en arrière une fois qu’on a goûté à une version maison de cette purée à base de pois chiches. Le nôtre cache deux secrets. D’abord, l’ail est blanchi avant d’être broyé avec les autres composants (son goût puissant s’en trouve ainsi atténué). Ensuite, le mélange est passé au tamis, ce qui garantit sa texture lisse caractéristique.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une petite casserole, couvrir les gousses d’ail d’eau froide. Porter à ébullition et cuire 7 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égoutter.
  2. Au robot culinaire, broyer l’ail avec les pois chiches, l’eau, le tahini, le jus de citron et la moitié de l’huile jusqu’à l’obtention d’une purée lisse. Saler et poivrer. Passer la purée au tamis, si désiré. Transvider dans un bol.
  3. Entre-temps, dans une petite poêle à feu moyen, dorer les noix de pin dans le reste de l’huile. Saler. Laisser tiédir.
  4. Au moment de servir, répartir les noix de pin sur l’houmous. Saupoudrer de paprika. Accompagner de pains pitas maison.

Bon avec...

Pour vous aider à réaliser cette recette

Poêle à frire «  The Rock  »  de 30 cm

Cette poêle à frire en aluminium forgé RICARDO est munie d’un revêtement The Rock, une technologie de pointe qui la rend jusqu’à trois fois plus résistante que le Téflon ordinaire.


61.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.