Slush à la limonade  et au melon d’eau
Slush à la limonade  et au melon d’eau
Afficher en mode plein écran

Slush à la limonade et au melon d’eau

Préparation
20 MIN
Cuisson
5 MIN
Congélation
4 H
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin ou d’un tapis de silicone. Déposer les cubes de melon et placer au congélateur 4 heures ou jusqu’à ce qu’ils soient durs comme des glaçons.
  2. Entre-temps, dans une petite casserole, porter à ébullition l’eau, le jus de citron et le sucre. Laisser mijoter jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Réfrigérer le sirop jusqu’au moment de servir.
  3. Au mélangeur ou au robot culinaire, broyer les cubes de melon avec le sirop refroidi jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse et onctueuse.
  4. Servir immédiatement dans des verres, avec une grosse paille.

Note

Dans cette recette, tu peux remplacer le melon d’eau par du melon miel ou du cantaloup. L’important est d’utiliser un fruit qui contient beaucoup d’eau pour obtenir la bonne texture de slush. Quand tu congèles les cubes de melon, assure-toi de bien les étendre sur ta plaque sans les empiler les uns sur les autres. Cela évitera que les cubes collent ensemble et ils seront ainsi plus faciles à manipuler.

Commentaire

  1. Les enfants et les parents ont été épatés! Un régal et tellement simple à faire!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum