Coupe glacée à la banane frite
Coupe glacée à la banane frite
Afficher en mode plein écran

Coupe glacée à la banane frite

Préparation
35 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Sauce au caramel

Bananes frites

Garniture

Préparation

Sauce au caramel

  1. Dans une casserole, porter à ébullition l’eau, le sirop de maïs et le sucre. Cuire sans remuer jusqu’à ce que le mélange prenne une couleur ambrée.
  2. Ajouter graduellement la crème chaude et le beurre. Attention aux éclaboussures. Porter de nouveau à ébullition en mélangeant, jusqu’à ce que le caramel soit homogène. Retirer du feu et laisser tiédir. Réserver.

Bananes frites

  1. Dans une première assiette creuse, déposer la farine. Battre les œufs dans une deuxième assiette creuse. Mélanger la chapelure et le sucre à glacer dans une troisième.
  2. Fariner les demi-bananes. Les passer dans les œufs battus. Égoutter. Presser dans la chapelure pour bien les couvrir. Répéter toutes les étapes afin de doubler la panure autour des bananes.
  3. Dans une grande poêle à feu moyen, chauffer 1 cm (1/2 po) d’huile jusqu’à ce que la température atteigne 165 °C (325 °F). Frire les demi-bananes panées 2 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes, en les retournant à mi-cuisson. Égoutter sur du papier absorbant.

Montage

  1. Dans un bol, fouetter la crème et le sucre au batteur électrique jusqu’à ce qu’elle forme des pics fermes.
  2. Dans 4 coupes à dessert, déposer les bananes frites. Ajouter des boules de crème glacée, au goût. Garnir de crème fouettée, de caramel, d’ananas, de noix de coco et de cerises. Servir immédiatement.

Commentaire

  1. J'ai une question pour la préparation : est-ce que je peux enrober les bananes avec le mélange farine/oeuf/chapelure 3-4 heures d'avance, avant de les faire frire? Merci!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum