Keftas au brocoli et à l’agneau
Retour
Keftas au brocoli et à l’agneau
Afficher en mode plein écran

Keftas au brocoli et à l’agneau

Préparation
30 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
4 à 6

Ingrédients

Sauce au yogourt

Keftas

Garniture

Préparation

Sauce au yogourt

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer. Réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Keftas

  1. Déposer un wok à barbecue sur une extrémité de la grille du barbecue. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  2. Au robot culinaire, hacher le brocoli et les oignons verts jusqu’à ce qu’ils aient la grosseur de grains de couscous. Déposer dans un bol. Ajouter la viande et l’œuf. Bien mélanger. Saler et poivrer.
  3. Avec les mains huilées, former de longues saucisses autour de brochettes plates en métal ou de baguettes à sushi jetables. Déposer sur une grande assiette et huiler la viande.

Garniture

  1. Dans un bol, mélanger les tomates avec l’huile et le cumin. Saler et poivrer.
  2. Réduire l’intensité du feu à moyen. Griller les keftas 10 minutes en les retournant à quelques reprises ou jusqu’à ce que la viande soit cuite et dorée sur toutes les faces. Après 5 minutes de cuisson, déposer les tomates dans le wok et cuire 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées et que leur peau se fende.
  3. Servir les keftas avec les tomates, la sauce au yogourt et des quartiers de citron. Accompagner de couscous, si désiré.

Commentaires

  1. Délicieux! J'ai fait cuire la viande en galette parce que je n'avais pas de brochettes. Bonne alternative aux hamburgers!

  2. Pire recette. Ça finit aux poubelles. Gros gaspillage alimentaire. C’était trop liquide ça jamais tenu. Ça s’est égrené tout de suite.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum