Recettes  

Feta chaude

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 1
Partager
Poivrons, olives, tomates, oignons, feta et origan : cette combinaison vous fait penser à une salade grecque ? Dans le mille ! Mais la particularité ici, c’est qu’on fait griller ces ingrédients au four dans l’huile d’olive une vingtaine de minutes, le temps que le fromage en ressorte doré et légèrement ramolli, prêt à garnir le plus moelleux des pitas. Puisque la cuisson a pour conséquence de faire ressortir le côté salé de la feta, on prend soin de la dessaler au préalable.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  2. Déposer les tranches de fromage dans un bol, couvrir d’eau froide et dessaler pendant 10 minutes. Égoutter puis éponger.
  3. Entre-temps, dans un bol, mélanger le poivron et l’oignon avec 15 ml (1 c. à soupe) de l’huile.
  4. Dans des ramequins ou un grand plat de cuisson, déposer les tranches de tomates. Superposer la feta, puis le poivron et l’oignon. Arroser du reste de l’huile. Parsemer de l’origan. Poivrer.
  5. Cuire au four 20 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient légèrement dorés. Répartir les olives dans les ramequins et servir immédiatement.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.