Recettes  

Couscous israélien au poisson et aux légumes

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 25 MIN
  • Portions 4
Partager
Pour accompagner le poisson poché, on a choisi d'utiliser du couscous israélien, aussi appelé perlé selon les marques. Plus joufflu que le couscous fin que l'on connaît bien, il est traité un peu comme une pâte courte dans ce plat débordant de légumes de saison: concombre (servi chaud !), poivrons, tomates. Comme le riz ou le quinoa, ce grain rond qui absorbe bien les saveurs de prête aussi merveilleusement bien à une salade froide.

Ingrédients

Couscous

Poisson et légumes

Préparation

Couscous

  1. Dans une casserole à feu moyen, porter à ébullition le couscous et le bouillon. Saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter 15 minutes. Retirer du feu et remuer légèrement. Laisser reposer à couvert 15 minutes. Rincer et égoutter. Réserver.

Poisson et légumes

  1. À l’aide d’un vide-pomme, retirer les graines au centre de chaque tronçon de concombre. À l’aide d’une mandoline, trancher le concombre en fines rondelles. Réserver.
  2. Dans une grande casserole à feu moyen, attendrir le poivron et les oignons verts dans le beurre. Ajouter le bouillon et porter à ébullition. Ajouter les tomates cerises et le concombre. Poursuivre la cuisson 2 minutes. Ajouter le poisson et poursuivre la cuisson 1 minute ou plus, selon l’épaisseur, jusqu’à ce qu’il soit cuit. Défaire le poisson en flocons. Saler et poivrer. Incorporer le couscous au poisson et aux légumes.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.