Ingrédients
Préparation
- Placer les fèves dans un grand bol. Couvrir d’eau et faire tremper 12 heures à la température ambiante. Ajouter de l’eau au besoin afin que les fèves soient toujours bien submergées. Égoutter et rincer. Réserver.
- Tapisser une passoire de huit épaisseurs de coton étamine en les laissant dépasser sur les côtés. Déposer la passoire au-dessus d’une casserole.
- Au mélangeur, réduire en purée lisse la moitié des fèves avec 500 ml (2 tasses) de l’eau filtrée. Verser le mélange dans la passoire. Répéter avec le reste des fèves et 500 ml (2 tasses) de l’eau filtrée. Verser le reste de l’eau filtrée dans la passoire. Rabattre les bandes de coton pour former un baluchon. À l’aide d’un pilon à pommes de terre, presser le baluchon pour extraire le plus de liquide possible, soit environ 2 litres (8 tasses). Jeter la pulpe des fèves.
- À feu moyen-élevé, porter à ébullition le liquide obtenu, puis laisser mijoter 25 minutes en remuant et en écumant régulièrement. Ajouter le sucre. Servir chaud, tiède ou froid. La boisson de soya se conserve 1 semaine au réfrigérateur.
Pour vous aider à réaliser cette recette
Passoire multi-usage
Cette passoire de grande capacité en acier inoxydable RICARDO a été conçue à la fois pour nettoyer et pour égoutter la laitue, les légumes ou les herbes. Elle permet aux aliments de tremper lorsqu’elle est droite et à l’eau de s’écouler lorsqu’elle est en biais.
22.99 $
MAGASINEZ