Dumplings grillés au porc (<i>guo tie</i>)
Dumplings grillés au porc (<i>guo tie</i>)
Afficher en mode plein écran

Dumplings grillés au porc (guo tie)

Préparation
45 MIN
Cuisson
10 H
Réfrigération
30 MIN
Rendement
4 douzaines
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un grand bol, mélanger le porc, l’eau, la sauce soya, l’huile végétale, l’huile de sésame, le sel et le poivre. Mélanger vigoureusement jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, soit environ 3 minutes. Incorporer la coriandre, le gingembre et les oignons verts. Réfrigérer 30 minutes.
  2. Déposer environ 15 ml (1 c. à soupe) de farce au centre de chaque pâte en laissant une bande intacte de 5 mm (1/4 po) de largeur sur le pourtour. Humecter d’eau un côté de la pâte et pincer deux côtés ensemble, en laissant les extrémités ouvertes. Les dumplings au porc auront une forme cylindrique et oblongue rappelant celle des cannolis (voir note). Réserver sur une plaque légèrement farinée. Les dumplings au porc peuvent être congelés à cette étape, si désiré.
  3. Dans une poêle antiadhésive légèrement huilée à feu moyen-élevé, aligner quelques dumplings à la fois en les collant les uns contre les autres, côté scellé vers le haut. Cuire 2 minutes. Verser assez d’eau pour couvrir le dessous. Baisser le feu. Couvrir et cuire les dumplings 5 minutes (pour des dumplings congelés, calculer plutôt 10 minutes de cuisson). Retirer le couvercle et poursuivre la cuisson 2 minutes ou jusqu’à ce que la farce soit cuite et l’eau complètement évaporée.
  4. Renverser les dumplings sur une assiette et servir avec une sauce au choix (vinaigre noir, vinaigre de riz, sauce chili, etc.)

Note

On trouve la pâte à sui mai surgelée surtout dans les épiceries asiatiques. Fermer les dumplings de cette façon est une façon rapide et efficace de les façonner, mais on ne peut les cuire que poêlés, comme cela est indiqué dans la recette. S’ils étaient complètement fermés (voyez nos techniques pour façonner des won-ton à ici), ils pourraient dès lors être consommés poêlés, bouillis ou cuits à la vapeur.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum