Recettes  
Pain double chocolat et courgette
Pain double chocolat et courgette
Afficher en mode plein écran

Pain double chocolat et courgette

Préparation
25 MIN
Cuisson
1 H
Rendement
8 à 10
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer un moule à pain de 25 x 10 cm (10 x 4 po) et d’une contenance de 1,5 litre (6 tasses), et tapisser de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, le cacao, la poudre à pâte et le bicarbonate.
  3. Dans un grand bol, mélanger au fouet le sucre avec l’huile et l’œuf jusqu’à ce que la préparation soit homogène. À l’aide d’une spatule, ajouter la courgette. Incorporer les ingrédients secs. Réserver 30 ml (2 c. à soupe) de chocolat pour décorer le gâteau. Incorporer le reste du chocolat à la pâte. Verser la pâte dans le moule. Parsemer du chocolat réservé.
  4. Cuire au four 1 heure ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser refroidir complètement sur une grille avant de démouler.

Commentaires

  1. Très fade. Pas du tout intéressant en bouche. Il manque quelque chose. Une pincée de sel, de la vanille... Je ne sais pas. Moi et ma famille n'avons pas été impressionnés du tout, je ne referai pas cette recette.

  2. Un bon dessert pour passer les zuchinis.. moelleux à souhait. J ai mis seulement 1/2 tasse de sucre et le reste compote de pommes.

  3. La texture est incroyable et le goût aussi ! À refaire souvent !

  4. C’est un succès chez moi. On vas la refaire souvent

  5. Vraiment délicieux. Belle texture et pas trop sucré. C'est parfait!

  6. Josée C résume bien et je suis tout à fait en accord

  7. Très bon avec pépites de chocolat mi-sucré

  8. Délicieux, moelleux, facile à faire. Toute ma famille a apprécié.

  9. est-ce qu'on peut le faire dans la machine à pain?

  10. J’adore.

  11. Excellente recette! J'ai modifié la recette en changeant l'oeuf par 15 ml de graines de lin moulues + 45ml d'eau et je n'ai utilisé que 1/2 tasse de sucre de coco au lieu de 3/4 tasse de sucre blanc.

  12. J'y ai ajouté 2 tasses de crème sûre parce que le mélange est trop épais. Hyper moelleux et délicieux! 50 minutes de cuisson suffisent. Avec une boule de crème glacée...

  13. Sec et s'égraine à la coupe. J'ai coupé de sucre de moitié. Pas sûr que ça ait une incidence. 45 min four à convection Peut-être est-il trop cuit….

  14. trop de chocolat , s'émiette à la coupe, je n'ai pas du tout aimé.

  15. Recette parfaite pour cacher des légumes aux enfants. J'ai ajouté des carottes râpées en plus des courgettes et c'était très bon. :)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.