Gaufres aux bananes Foster
Gaufres aux bananes Foster
Afficher en mode plein écran

Gaufres aux bananes Foster

Préparation
30 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
6
Partager

Ingrédients

Crème fouettée

Gaufres

Bananes

Préparation

Crème fouettée

  1. Dans un bol, fouetter la crème et le sucre jusqu’à ce qu’elle forme des pics fermes. Réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Gaufres

  1. Dans un bol, mélanger la farine, la semoule de maïs, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
  2. Dans une grande tasse à mesurer, mélanger le lait, l’huile et la vanille. Réserver.
  3. Dans un autre bol, fouetter les œufs avec la cassonade au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange triple de volume et forme un ruban en retombant du fouet, soit environ 10 minutes.
  4. Ajouter les ingrédients secs et les ingrédients liquides en même temps. À l’aide d’un fouet, incorporer délicatement jusqu’à ce que le mélange soit tout juste humecté (il restera quelques grumeaux de farine).
  5. Préchauffer le gaufrier. Verser environ 180 ml (3/4 tasse) de pâte à la fois (ou selon les recommandations du fabricant) et refermer l’appareil. Cuire de 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que les gaufres soient dorées. Réserver au chaud.

Bananes

  1. Peler et couper les bananes en rondelles d’environ 1 cm (1/2 po) d’épaisseur.
  2. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, fondre la cassonade, le beurre et l’eau. Ajouter les bananes en remuant délicatement. Poursuivre la cuisson 2 minutes. Ajouter le rhum et la cannelle. Laisser mijoter 1 minute.
  3. Répartir les gaufres dans des assiettes. Garnir de bananes Foster et de crème fouettée.

Commentaire

  1. Encore une fois, c'est une recette qui s'avère plus qu'excellente. Elle demande un léger supplément d'effort mais que dire de la récompense. Évidemment. la saveur du rhum au sein de la sauce est prépondérante toutefois ça vaut vraiment la peine. C'est une recette qui se doit d'être cuisinée le plus souvent possible. Merci à toute l'équipe, vous faites preuve d'une belle et grande imagination.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum