Tajine de légumes
Tajine de légumes
Afficher en mode plein écran

Tajine de légumes

Préparation
25 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Sur un plan de travail, couper le rutabaga en deux. Couper chaque moitié en huit quartiers, puis chaque quartier en deux.
  2. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, dorer le rutabaga dans l’huile. Ajouter les aubergines, la courgette, le poivron et les épices. Bien remuer pour enrober les légumes.
  3. Dans un bol, délayer la pâte de tomates et la pâte harissa dans le bouillon à l’aide d’un fouet, puis ajouter aux légumes. Ajouter le reste des ingrédients. Saler légèrement, car le citron confit et les olives sont déjà salés. Poivrer. Couvrir et laisser mijoter 25 minutes à feu moyen ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
  4. Servir avec du couscous ou des pains pitas.

Bon avec...

Commentaires

  1. EXCELLENT plat végé.Ai remplacé le rutabaga par des asperges en saison, en fin de cuisson.Se conserve q.q. jours au frig.Delicieux et santé sur un couscous au bouillon de légumes et huile d'olive. MERCI à tte l'équipe Ricardo.

  2. Juste délicieuse, pas de piquant, ajouté une de mes invitées est sensible. Wow je vais refaire. merci

  3. Wow! Quelle bonne recette très gouteuse! J'ai suivi la recette à la lettre est c'est une grande réussite. Il est tout à fait possible de réduire le piquant en diminuant la quantité de pâte harissa. Merci!!

  4. Super bon! Avec du couscous oignon et coriandre et quelques merguez su'l top. Impec!

  5. Très bonne recette. J'ai remplacé la pâte harissa par un peu de paprika et le citron confit par un long zeste de citron; 15 minutes de cuisson suffisent.

  6. Esr-ce qu’on peut congeler?

  7. Vraiment bon comme recette. J ai mis de la sauce harissa au lieux de la pâte. Bonne idee de recette Merci à l équipe.

  8. Est-ce qu’on peut faire cette recette à l’avance et la réchauffer le lendemain ? Merci !

  9. Peut-on rajouter des crevettes ou du tofu?

  10. Délicieux ! J'ai remplacé la harissa par un petit piment jalapeno et un peu de sauce Tabasco ! C'était parfait (J'aime piquant)! Moi la cuisson dernière étape = 15 minutes c'était suffisant

  11. Excellente recette. Comme je ne mange pas très épicé, j'ai réduit de moitié la quantité de pâte harissa et le plat obtenu s'est avéré délicieux et au goût de tous. A refaire.

  12. Délicieux! J'ai passé de vieilles carottes et remplacé les abricots par des raisins secs. Belle recette de semaine rapide!

  13. Vraiment trop piquant !! Dommage ça aurait été délicieux

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum