Crêpes à la courgette et au jambon
Crêpes à la courgette et au jambon
Afficher en mode plein écran

Crêpes à la courgette et au jambon

Préparation
15 MIN
Cuisson
30 MIN
Rendement
6
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger au fouet le lait, les œufs, le sucre et le sel. Ajouter la farine et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Ajouter la courgette.
  2. Dans une poêle antiadhésive de 23 cm (9 po) de diamètre légèrement badigeonnée de beurre, à feu moyen-élevé, cuire une crêpe à la fois avec 125 ml (1/2 tasse) d’appareil. Lorsque le rebord se décolle facilement et commence à dorer, retourner la crêpe. Sur une moitié de la crêpe, placer 1 tranche de jambon et 25 g (1/4 tasse) du fromage. Rabattre l’autre moitié de la crêpe afin de la plier en deux. Déposer sur une assiette et réserver au chaud.

Note

Si désiré, ajoutez 1 courgette coupée en demi-rondelles, préalablement sautée, en même temps que le jambon et le fromage, comme sur la photo.

Commentaires

  1. Cette recette est délicieuse, ne prend pas de temps à faire, impressionnante, avec un peu de sirop érable.

  2. Délicieux et si facileMerci!

  3. L’idée de préparer des crêpes en y ajoutant de la courgette râpée, me rendait perplexe..... Mais c’est une recette facile à réaliser et tout simplement délicieuse! On a osé y mettre une touche de sirop d’érable en garniture.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum