Recettes  

Chips de kale et assaisonnements

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 25 MIN
  • Portions 1
Partager
Notre répertoire ne comportait aucune recette de chips de kale. C’est pourtant une super idée pour écouler nos surplus. On a donc rectifié le tir avec cette proposition livrée avec trois options d’assaisonnements. Ainsi, en grignotine à l’apéritif ou pour une collation santé, on peut choisir entre un mélange d’inspiration mexicaine (lime-chili), italienne (parmesan-citron-poivre noir) ou japonaise (sésame-wasabi). En passant, ces trois combinaisons sont aussi un délice sur du maïs soufflé.

Ingrédients

Chips de kale

Assaisonnements lime-chili

Assaisonnements parmesan-citron-poivre noir

Assaisonnements sésame-wasabi

Préparation

  1. Placer les grilles au centre du four. Préchauffer le four à 135 °C (275 °F). Tapisser deux plaques de cuisson de papier parchemin.
  2. Laver, essorer et bien éponger le kale sur un linge propre. Retirer les tiges et déchirer les feuilles en morceaux. Répartir sur les plaques. Ajouter l’huile, saler et assaisonner avec les assaisonnements de votre choix. Bien mélanger avec les mains et frotter légèrement le chou.
  3. Mettre les deux plaques au four et cuire 25 minutes ou jusqu’à ce que le chou commence à être croustillant, en changeant les plaques de position à mi-cuisson. Laisser refroidir sur les plaques.
  4. Servir à l’apéritif ou comme collation. Les chips se conservent 1 semaine dans un endroit frais et sec à la température ambiante.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.