Omelettes aux blancs d’œufs et salade de kale
Omelettes aux blancs d’œufs et salade de kale
Afficher en mode plein écran

Omelettes aux blancs d’œufs et salade de kale

Préparation
20 MIN
Cuisson
8 MIN
Portions
2
Choix sain
Partager

Ingrédients

Salade de kale

Omelettes

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Y déposer 2 cassolettes en fonte ou 2 ramequins d’environ 12,5 cm (5 po) de diamètre et 3,5 cm (1 1/4 po) de hauteur. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).

Salade de kale

  1. Dans un bol, mélanger au fouet l’huile, le vinaigre et la moutarde. Ajouter le kale et bien mélanger. Saler et poivrer. Laisser macérer le temps de préparer les omelettes.

Omelettes

  1. Dans un autre bol, fouetter les blancs d’œufs, la ciboulette et la moutarde au batteur électrique jusqu’à l’obtention de pics semi-fermes. Saler et poivrer.
  2. Retirer les cassolettes chaudes du four. Y verser l’huile et bien enrober le fond et les parois à l’aide d’un pinceau de silicone. Verser le mélange de blancs d’œufs. Cuire au four de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que les omelettes soient bien gonflées et légèrement dorées.
  3. Démouler les omelettes et glisser dans des assiettes. Incorporer les tomates à la salade de kale et en garnir les omelettes. Parsemer de la levure alimentaire.

Note

On trouve la levure alimentaire dans certaines épiceries ou dans les magasins d’aliments naturels. À ne pas confondre avec la levure rapide pour faire le pain. Celle-ci est granuleuse alors que la levure alimentaire est jaune et floconneuse.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum