Salade niçoise <i>tonnato</i>
Salade niçoise <i>tonnato</i>
Afficher en mode plein écran

Salade niçoise tonnato

Préparation
20 MIN
Cuisson
10 MIN
Réfrigération
15 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Mayonnaise au thon

Salade

Préparation

Mayonnaise au thon

  1. Au mélangeur, réduire en purée le thon et son huile avec le jaune d’œuf. Ajouter l’huile, le jus de citron et les câpres. Mélanger jusqu’à ce que la mayonnaise soit homogène. Saler et poivrer. Réfrigérer 15 minutes ou jusqu’à ce que la mayonnaise soit complètement refroidie.

Salade

  1. Dans une grande casserole d’eau frémissante salée, cuire les œufs 7 minutes. Ajouter les haricots et poursuivre la cuisson 3 minutes. Égoutter les œufs et les haricots. Refroidir sous l’eau froide. Écaler les œufs. Couper en deux et réserver. Éponger les haricots sur du papier absorbant.
  2. Dans un grand bol, mélanger les haricots avec la chicorée, les tomates cerises et les olives. Saler et poivrer. Répartir dans des assiettes. Arroser de la mayonnaise au thon et garnir des œufs.

Note

Pour cette recette, nous nous sommes inspirés du classique italien vitello tonnato, un plat à base de rôti de veau froid qu’on accompagne d’une sauce faite de thon en conserve, d’huile d’olive, de citron et de câpres.

Commentaires

  1. bravo, mais nous ne trouvons pas de la chicorée scarole. par quoi pet-on la remplacer? Merci pour toutes ces bonnes recettes.

  2. Bonjour combien de temps la vinaigrette se conserve au frigo ? Je suis une personne seule… et d'après moi je ne suis pas la seule. Merci beaucoup

  3. très bon et vite fait pour le lunch.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum