Muffins aux courgettes et à la lime
Muffins aux courgettes et à la lime
Afficher en mode plein écran

Muffins aux courgettes et à la lime

Préparation
30 MIN
Cuisson
30 MIN
Rendement
1 douzaine
Se congèle
Partager

Ingrédients

Muffins

Glaçage (facultatif)

Préparation

Muffins

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Chemiser 12 moules à muffins de caissettes de papier ou de silicone.
  2. Dans un bol ou un plat en verre, placer les courgettes. Couvrir de pellicule plastique et cuire au four à micro-ondes 3 minutes.
  3. Au robot culinaire, réduire en purée lisse la courgette avec le sucre et le beurre. Ajouter les œufs, le zeste et le jus de lime. Mélanger quelques secondes. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger à nouveau jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Répartir la pâte dans les moules.
  4. Cuire au four 25 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre d’un muffin en ressorte propre. Laisser refroidir complètement sur une grille.

Glaçage

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Glacer les muffins, si désiré.

Note

Ajouter 100 g (3/4 tasse) de courgettes râpées crues supplémentaires pour les répartir sur le dessus de la pâte à l’étape 4, si désiré. Ces muffins se dégustent autant au petit déjeuner qu’au dessert. Il suffit de les napper d’un glaçage à la lime pour qu’ils se transforment en cupcakes.

Commentaires

  1. J’aimerais bien avoir les valeurs nutritives en glucides Merci

  2. Délicieux muffins, la courgette donne une belle texture. J'ai modifié la quantité pour ne mettre que 1/2 tasse de sucre et un peu de sirop d'érable pour le double de la recette. Certains diront que ce n'est pas assez sucré, mais pour nous c'était amplement suffisant, le goût de la lime ressort mieux.

  3. Serait-ce possible de connaître l’equivale D’une tasse de sucre si je fais l’utilisation de »Splenda » pour ne pas le nommer?

  4. Excellent. Lorsqu'on passe les courgettes au robot, ça devient liquide et non en purée mais ça fonctionne quand même, il faut continuer.

  5. Je n’est pas de beurre non salé si je met du salé cela peut t’il faire ? Merci

  6. Tout le monde a adoré! Les enfants et les parents! À refaire absolument :)

  7. Les muffins sont délicieux et peu sucré. Vraiment excellent. Pour diminuer l'indice glycémique des muffins, j'ai aussi essayé cette version en coupant le sucre de moitié et mis un peu de farine d'amande (3/4 de tasse).

  8. C’est bien bon ça! Pas trop sucré et moelleux à souhait.

  9. Extraordinaire, l'équilibre des saveurs est parfait. Je l'ai fait en cake avec seulement 2/3 de sucre, le glaçage apporte vraiment un plus. À faire et à refaire! Merci Ricardo

  10. Je n’aime pas vraiment la courgette, mais je l’ai remplacée par du zucchini. C’était délicieux!

  11. Pourrait-on remplacer le beurre par de l'huile?

  12. Super bon! Au lieu du crémage, quelques pépites de chocolat blanc (pour les paresseux!). 2/3 t. de sucre c’est suffisant.

  13. Très bon. Simple et gouteux . J’adore ! A refaire :)

  14. Oh MIam! Quel parfum à sentir, à déguster, mes papilles se réjouissent...Merci!

  15. Si on enlève le sucre et que l’on voudrait le remplacer par du fromage, est-ce que ça serait faisable?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum