Crêpes au canard confit
Crêpes au canard confit
Afficher en mode plein écran

Crêpes au canard confit

Préparation
40 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Crêpes

Canard

Préparation

Crêpes

  1. Dans un bol, mélanger au fouet les œufs et la moitié du lait (250 ml/1 tasse). Ajouter la farine en fouettant vigoureusement. Ajouter le reste du lait et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Ajouter le reste des ingrédients.
  2. Chauffer une poêle antiadhésive d’environ 23 cm (9 po) de diamètre à feu moyen. Lorsque la poêle est chaude, la badigeonner de beurre avec un pinceau.
  3. Pour chaque crêpe, verser environ 75 ml (1/3 tasse) de pâte au centre de la poêle. En faisant pivoter la poêle, répandre la pâte également pour recouvrir tout le fond. Lorsque le rebord se décolle facilement et commence à dorer, soit après environ 1 minute, retourner la crêpe à l’aide d’une spatule. Poursuivre la cuisson environ 30 secondes et retirer la crêpe de la poêle. Réserver sur une assiette. Couvrir de papier d’aluminium et réserver au chaud.

Canard

  1. Dans la même poêle, réchauffer le canard avec la sauce hoisin en remuant. Ajouter l’huile de sésame.
  2. Garnir les crêpes de canard, de légumes, de menthe et de sriracha. Ajouter un trait de sauce hoisin, si désiré.

Note

Vous pouvez faire votre appareil à crêpes jusqu’à deux jours à l'avance et les cuire la veille ou le matin du jour J. Ainsi, vous garderez votre calme à coup sûr ! Vous n'aurez qu’à réchauffer les crêpes au four à micro-ondes avant d’inviter les gens à passer à table.

Commentaires

  1. J'hésitais. Du canard confit et de la menthe?... Or je n'aurais pas dû! Savoureux plat avec la menthe qui relève le mariage canard-légumes. La sauce Hoisin élève le tout à un autre niveau. Les crêpes sont minces et tendres (réchauffées au micro-onde comme le suggère la recette), aucunement sec quand on suit les instructions. Les fines juliennes prennent du temps mais ça vaut l'effort.

  2. Tout simplement savoureux! J'ai pris du lait 3.25% pour les crêpes

  3. Super sec ,

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum