Recettes  

Crêpes au canard confit

  • Préparation 40 MIN
    Cuisson 25 MIN
  • Portions 4
Partager
Chics et conviviales sont les mots qui définissent ces crêpes farcies de canard confit, de légumes en julienne, de menthe et de sauce sriracha. Les papilles seront en éveil. Sachant que le bon goût de cette recette est déjà « dans la poche », vous serez doublement rassuré par le fait que les crêpes auront cuit à l’avance et que le service sera réduit au minimum, puisque toutes les garnitures trôneront au centre de la table. Eh oui, le plateau fait office de déco !

Ingrédients

Crêpes

Canard

Préparation

Crêpes

  1. Dans un bol, mélanger au fouet les œufs et la moitié du lait (250 ml/1 tasse). Ajouter la farine en fouettant vigoureusement. Ajouter le reste du lait et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Ajouter le reste des ingrédients.
  2. Chauffer une poêle antiadhésive d’environ 23 cm (9 po) de diamètre à feu moyen. Lorsque la poêle est chaude, la badigeonner de beurre avec un pinceau.
  3. Pour chaque crêpe, verser environ 75 ml (1/3 tasse) de pâte au centre de la poêle. En faisant pivoter la poêle, répandre la pâte également pour recouvrir tout le fond. Lorsque le rebord se décolle facilement et commence à dorer, soit après environ 1 minute, retourner la crêpe à l’aide d’une spatule. Poursuivre la cuisson environ 30 secondes et retirer la crêpe de la poêle. Réserver sur une assiette. Couvrir de papier d’aluminium et réserver au chaud.

Canard

  1. Dans la même poêle, réchauffer le canard avec la sauce hoisin en remuant. Ajouter l’huile de sésame.
  2. Garnir les crêpes de canard, de légumes, de menthe et de sriracha. Ajouter un trait de sauce hoisin, si désiré.

Note

Vous pouvez faire votre appareil à crêpes jusqu’à deux jours à l'avance et les cuire la veille ou le matin du jour J. Ainsi, vous garderez votre calme à coup sûr ! Vous n'aurez qu’à réchauffer les crêpes au four à micro-ondes avant d’inviter les gens à passer à table.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.