Recettes  

Côtelettes de porc au maïs, oignon mariné et fromage en grains

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 10 MIN
  • Portions 4
Partager
Une marinade instantanée, une macération express et une sauce prête en 5 minutes font de ces côtelettes de porc cuites sur le barbecue un mets parfait pour recevoir. Médailles d’or à la harissa, qui donne rapidement de la saveur à la surface de la viande, et au citron, qui l’attendrit dans le temps de crier ciseaux ! Avec le rouge des oignons et le jaune du fromage et du maïs, l’assiette mettra la famille et vos amis aussitôt en appétit.

Ingrédients

Oignon mariné

Côtelettes

Maïs à la crème

Préparation

Oignon mariné

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Couvrir de pellicule plastique. Cuire au four à micro-ondes 1 minute. Laisser macérer à la température ambiante le temps de préparer le reste des ingrédients.

Côtelettes

  1. Dans un plat en verre, mélanger le jus de citron, l’huile et l’harissa. Ajouter les côtelettes et bien les enrober du mélange. Saler et poivrer. Laisser macérer 15 minutes.
  2. Préchauffer le barbecue à puissance moyenne-élevée. Huiler la grille.
  3. Griller les côtelettes de 3 à 4 minutes de chaque côté ou jusqu’au degré de cuisson désiré. Laisser reposer sur une assiette 5 minutes.

Maïs à la crème

  1. Entre-temps, dans une poêle antiadhésive, attendrir l’échalote dans le beurre. Ajouter le maïs et la crème. Porter à ébullition et laisser mijoter 2 minutes. Saler et poivrer. Ajouter la ciboulette.
  2. Répartir le maïs sur les côtelettes. Garnir de l’oignon mariné et du fromage en grains.

Note

Préparez l’oignon mariné de deux à trois jours à l’avance (réfrigérez-le dans un pot en verre). Vous pouvez aussi décongeler les grains de maïs au micro-ondes. Égouttez-les avant de les ajouter dans la poêle.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.