Recettes  

Tartines danoises au saumon et à l’aneth (smørrebrød)

  • Préparation 15 MIN
  • Portions 4
Partager
Un vendredi soir sans flafla devient extra quand on prépare ces tartines aux deux saumons. Servies sur une plaque d’ardoise, elles sont les stars d’une soirée informelle et décontractée. Et le plus beau dans tout ça, c’est qu’on les assemble dès notre arrivée du supermarché, en superposant sur une tranche de pain de seigle la betterave, le mélange de poissons, le concombre et l’aneth. Truc : les ingrédients dispersés autrement peuvent dynamiser le plateau de service en moins de deux !

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger les saumons avec le yogourt, l’huile, les câpres et l’aneth. Saler et poivrer.
  2. Déposer les betteraves en une couche sur les tranches de pain. Répartir le mélange de saumon. Garnir de concombre. Accompagner de quartiers de citron. Servir avec une salade verte ou des crudités.

Note

Pour que la recette soit encore plus rapide à préparer, on utilise des betteraves cuites du commerce vendues sous vide, ainsi que du saumon en conserve prêt à manger, sans peau ni arêtes.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.