Tomates marinées
Tomates marinées
Afficher en mode plein écran

Tomates marinées

Préparation
20 MIN
Trempage
12 H
Rendement
500 ml (2 tasses)
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Déposer les tomates dans un pot en verre de 500 ml (2 tasses).
  2. Dans une petite casserole, porter à ébullition le reste des ingrédients. Laisser mijoter 5 minutes. Passer le liquide chaud au tamis et laisser tiédir.
  3. Verser le liquide dans le pot sur les tomates. Couvrir et laisser macérer 12 heures au réfrigérateur. Délicieux dans un sandwich ou dans une salade.

Note

Pour monder les tomates cerises, il suffit de les plonger dans une casserole d’eau bouillante 30 secondes. Égoutter et plonger dans l’eau glacée. Retirer la pelure.

Commentaires

  1. Est'ce possible de le faire avec du vinaigre de vin rouge?

  2. J’ai patienté quelques temps avant de déguster mes tomates pour laisser la marinade agir. Je ne l’ai pas regretté. Encore meilleur que frais fait. Une recette à conserver tout près de celle des tomates confites (différentes mais aussi délicieuses.)

  3. J'aimerais savoir quel est la différence si on prends un vinaigre blanc ordinaire à comparer à un vinaigre de vin blanc pour mariner des légumes et est-ce que ça fait pareil si on prends un ou l'autre...merci!

  4. Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de congeler cette magnifique recette ? Si tel est le cas, peut-on utiliser le fameux sac zip lock ? Merci infiniment

  5. Bonjour, Je vous écris pour la première fois. Pour des recettes de conserves, le site internet/blogue de "Vincent le canneux" est fabuleux. Vincent est très connaissant et il développe des recettes de conserves armé d'un PH mètre et d'un microscope. Il gagne à être connu. Peut-être qu'il ferait un invité de choix à votre émission. Je le préfère à mon guide Bernardin car Vincent fournit plus de détails. J'ai récemment acheté un autoclave All- American et ses instructions détaillées me rassurent.

  6. Si vous avez écouté l’émission, les tomates marinées se garde au réfrigérateur 3-4 semaines. L’acidité du vinaigre et des tomates est suffisante pour la conservation!

  7. Doit t on plonger les pots dans l eau chaude comme une sauce tomate. Afin de les garder plus longtemps merci

  8. conservation ???

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum