Morue pochée aux légumes et à l’oseille
Morue pochée aux légumes et à l’oseille
Afficher en mode plein écran

Morue pochée aux légumes et à l’oseille

Préparation
20 MIN
Cuisson
10 MIN
Portions
2
Choix sain
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle, porter le bouillon à ébullition. Ajouter les pommes de terre. Couvrir et laisser mijoter 5 minutes. Ajouter le poisson, le poivron, les artichauts et les oignons verts.
  2. Couvrir et poursuivre la cuisson 3 minutes ou jusqu’à ce que la morue soit cuite. Retirer du feu et ajouter l’oseille. Saler légèrement et poivrer.

Note

L’oseille est une herbe acidulée. Puisqu’elle est fragile quand elle est chauffée, on l’ajoute en toute fin de cuisson. À défaut, on peut la remplacer par 10 ml (2 c. à thé) de jus de citron.

Commentaires

  1. J’ai manqué d’oseille donc je me suis passé de morue, mais la soupe aux légumes était quand même goûteuse. Sinon, peut-on remplacer l’oseille par du blé ou des radis ? J’ai dit à ma femme: ce soir on n’a pas de fricassée, mais on va s’organiser avec le pouding chômeur, un aliment étonnamment riche. Elle a pleuré, la pauvre.

  2. Oui! enfin une recette avec des artichauts! Mon souper a été un délice et j'ai utilisé de l'aiglefin. Recette rapide et tellement goûteuse avec un bouillon de dinde maison. J'y ai ajouté des épinards à la toute fin. Merci encore une fois à l'équipe Ricardo pour vos délicieuses recettes.

  3. Agréablement surprise, j’avais un doute mais ce fut un délice, mon ajout personnel, citronnelle au lieu de l’oseille, algues du bas du fleuve et herbes salées pour compenser dans le bouillon de poulet sans sel. Enfin un repas avec artichaut ! Merci Ricardo

  4. Excellente recette, rapide et très goûteuse si on a un bon bouillon maison. J'ai remplacé la morue par de l'aiglefin et servi des tortillas grillées au four pour accompagner. À refaire.

  5. Super bon.

  6. Rapide, simple et délicieux! Super souper de semaine merci!

  7. Comme souper santé c’est une bonne recette!

  8. J’ai adoré la recette. C’est pas long à faire et c’est savoureux, surtout que j’avais un bouillon de poulet maison. A refaire certainement

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum