Recettes  

Morue pochée aux légumes et à l’oseille

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 10 MIN
  • Portions 2
Partager
Une protéine maigre, peu de gras et un féculent. Voilà de quoi se compose le repas idéal du sportif quelques heures avant un entraînement modéré.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle, porter le bouillon à ébullition. Ajouter les pommes de terre. Couvrir et laisser mijoter 5 minutes. Ajouter le poisson, le poivron, les artichauts et les oignons verts.
  2. Couvrir et poursuivre la cuisson 3 minutes ou jusqu’à ce que la morue soit cuite. Retirer du feu et ajouter l’oseille. Saler légèrement et poivrer.

Note

Astuce écoresponsable : Nous vous conseillons de choisir des poissons et fruits de mer issus de la pêche et de la culture écoresponsable. Demandez de l’aide au poissonnier pour les choisir ou cherchez les produits spécialement identifiés à l’épicerie.

L’oseille est une herbe acidulée. Puisqu’elle est fragile quand elle est chauffée, on l’ajoute en toute fin de cuisson. À défaut, on peut la remplacer par 10 ml (2 c. à thé) de jus de citron.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.