Recettes  

Salade de saumon rôti aux légumes croquants

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 7 MIN
  • Portions 4
Partager
Diversifier le menu permet de manger dans le plaisir, de découvrir de nouveaux aliments et de répondre aux besoins de l’organisme. Et cette salade sans laitue, qui fait la part belle aux choux de Bruxelles et aux pois sucrés, constitue une vraie curiosité ! Effeuillés et émincés, ces légumes présentent une taille raisonnable, rendant chaque bouchée aussi efficace que délicieuse. Suivant cette logique, le saumon est défait en flocons, l’avocat est coupé en dés et la pomme, tranchée en fines lamelles. Des herbes fraîches garnissent le tout, ajoutant un boost de saveur et de chlorophylle dans l’assiette.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les choux de Bruxelles et les pois sucrés 2 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient al dente. Refroidir dans l’eau glacée. Égoutter.
  2. Dans une poêle antiadhésive à feu élevé, cuire le saumon dans 15 ml (1 c. à soupe) d’huile 2 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que l’intérieur du saumon soit rosé. Saler et poivrer. Égoutter sur du papier absorbant. Défaire le saumon en gros flocons.
  3. Dans un bol, mélanger le reste de l’huile d’olive, le jus de citron, l’aneth et les radis.
  4. Dans un plat de service, répartir les choux de Bruxelles, les pois sucrés, le saumon, la pomme et l’avocat. Arroser de la vinaigrette. Garnir de basilic.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.