Recettes  

Soupe aux crevettes à la louisianaise

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 45 MIN
  • Portions 4
Partager
On sait ce qui titille les papilles des internautes : les soupes-repas. En effet, il s’agit de la catégorie de recettes la plus cherchée sur le Web. On a donc développé cette soupe aux crevettes épicée avec la bonne conscience de répondre à vos besoins et de vous offrir une version moins grasse que la classique. Comment a-t-on fait ? En diminuant beaucoup la quantité d’huile nécessaire pour le roux, tout simplement. Pour relever le bouillon, on a utilisé le mélange d’épices Old Bay, typique de la côte est américaine, pour assaisonner poissons et fruits de mer.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole à feu moyen, attendrir l’oignon dans l’huile. Ajouter le céleri, le poivron et l’ail. Cuire 5 minutes. Ajouter la farine grillée et cuire 1 minute en remuant pour bien enrober les légumes. Incorporer le bouillon en fouettant pour lier la soupe. Ajouter la tomate et les épices. Saler et poivrer. Laisser mijoter 30 minutes.
  2. Réduire le feu et ajouter les crevettes. Laisser mijoter de 6 à 8 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites. Rectifier l’assaisonnement. Servir la soupe dans des bols. Garnir d’oignon vert. Ajouter du riz blanc dans la soupe, si désiré.

Note

Pour remplacer les épices Old Bay, broyer 15 ml (1 c. à soupe) de poivre noir, 15 ml (1 c. à soupe) de graines de céleri et 6 feuilles de laurier dans un moulin à épices. Ajouter 5 ml (1 c. à thé) de piment de Cayenne moulu. Le mélange d’épices se conserve 3 mois dans un contenant hermétique à la température ambiante.

Pour voir comment griller de la farine, cliquez ici.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Louche en nylon

Cette louche en nylon RICARDO est parfaite pour mélanger et servir un bon ragoût ou de généreuses portions de soupe. On aime son manche ergonomique en acier inoxydable courbé qui assure une bonne prise confortable.


16.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.