Framboisier
Retour
Framboisier
Afficher en mode plein écran

Framboisier

Préparation
40 MIN
Cuisson
40 MIN
Portions
8

Ingrédients

GÂTEAU

CRÈME AU BEURRE

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180ºC (350ºF). Beurrer un moule à pain de 20 x 10 cm (8 x 4 po).

GÂTEAU

  1. Dans un bol, fouetter le beurre, le sucre et l'essence de vanille au batteur électrique. Ajouter les oeufs, un à la fois, en fouettant.
  2. Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Incorporer au mélange précédent en alternance avec le lait.
  3. Verser l'appareil dans le moule. Cuire au centre du four environ 40 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents piqué au centre en ressorte propre.
  4. Démouler et laisser refroidir sur une grille. Égaliser le dessus du gâteau, au besoin.
  5. Trancher le gâteau en deux à l'horizontale.

CRÈME AU BEURRE

  1. Dans un bol, fouetter les ingrédients au batteur électrique. Étendre la moitié du glaçage sur l'un des gâteaux. Y répartir les framboises. Déposer le second étage de gâteau sur le premier et étendre le reste de crème au beurre sur le dessus du gâteau.
  2. Sur un plan de travail, saupoudrer du sucre à glacer. Abaisser la pâte d'amandes à l'aide d'un rouleau à pâte pour obtenir un rectangle de la même dimension que le dessus du gâteau, soit environ 20 x 10 cm (8 x 4 po). Déposer sur le gâteau.
  3. À l'aide d'un couteau tranchant, égaliser les côtés du gâteau. S'il reste de la crème au beurre, on peut décorer la base du framboisier avec une poche à pâtisserie, comme sur la photo. Réfrigérer 1 heure avant de servir. Ce gâteau se conserve dans un endroit frais.

Commentaires

  1. Je voulais savoir s'il est possible de congeler la crème au beurre et le gâteau séparément afin de seulement avoir l'assemblage à faire la journée voulu?

  2. Je suis d'accord avec Sonia72, ça prendrait plus de framboises car je l'ai trouvé sans intérêt tel quel. Aucun de mes invités n'en à redemandé.

  3. C'est le gâteau préfère de mon gendre, il me le redemande chaque année. Mais toute la famille s'en régale.

  4. Un gâteau vraiment délicieux à la place de recouvrir le gâteau de pâte d'amande, j'ai mis des petites décorations en pâte d'amande sur le dessus avec des framboises. J'ai trouvé ce dessert un peu trop sucré.

  5. fait avec fraises de saison, magnifique

  6. j'ai adoré ce dessert. J'ai même remplacé les framboises par des fraises et c'était succulent

  7. Le mélange des saveurs est très bon. La prochaine fois je vais essayer de la couper en trois pour mettre plus de framboises.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum