Ratatouille à la purée d’ail
Ratatouille à la purée d’ail
Afficher en mode plein écran

Ratatouille à la purée d’ail

Préparation
40 MIN
Cuisson
45 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Purée d'ail

Ratatouille

Préparation

Purée d'ail

  1. Dans une petite casserole, déposer les gousses d’ail. Couvrir d’eau et saler. Porter à ébullition et laisser mijoter 10 minutes ou jusqu’à ce que l’ail soit tendre. Prélever 30 ml (2 c. à soupe) d’eau de cuisson. Égoutter les gousses d’ail. Au mélangeur, réduire en purée lisse les gousses d’ail et l’eau de cuisson. Ajouter l’huile d’olive. Saler. Réserver.

Ratatouille

  1. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, cuire un légume à la fois dans 30 ml (2 c. à soupe) de l’huile à chaque fois en remuant pendant la cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient tendres et dorés, de 5 à 10 minutes selon le légume. Transférer les légumes cuits dans un plat de service au fur et à mesure.
  2. À l’aide d’une spatule, incorporer la purée d’ail aux légumes. Parsemer de thym. Rectifier l’assaisonnement.

Commentaires

  1. C’est vraiment bon, une autre belle façon de manger plus de legumes. Comme suggéré a l’emission, cuire les aubergines dans beaucoup d’hui d’olive car les aubergines absorbent beaucoup d’huile. J’ai rectifier l’assaisonnement a la fin, manquait un peu de sel. Merci Ricardo et ton équipe pour toutes vos bonnes recettes.

  2. Tres bon! Jai rien changer mais jaurrai mis de l'ail roti aussi

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum