Recettes  
Pot-au-feu de porc à la mijoteuse
Pot-au-feu de porc à la mijoteuse
Afficher en mode plein écran

Pot-au-feu de porc à la mijoteuse

Préparation
30 MIN
Cuisson
8 H
Autre
4 H
Portions
6
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans la mijoteuse, placer le rôti et répartir les légumes tout autour. Ajouter le reste des ingrédients, sauf le persil. Poivrer. Couvrir et cuire 8 heures à basse température (Low). On peut maintenir à réchaud (Warm) jusqu’à 4 heures.
  2. Rectifier l’assaisonnement. Retirer le thym,le laurier et le clou de girofle. Ajouter le persil. Parsemer de fleur de sel et servir.

Commentaires

  1. Jen-marmoud Y. Ben d'accord avec toi c degueuleasse, les plombage m'ont fondu dans yeule

  2. C’est simple, sa m’donne envie de chier ton affaire

  3. Déçue Ricardo ! Ca fait 3 fois que j'essaie votre recette= insatisfaisant ! Vraiment TROP de légumes : j'utilise votre (grosse) mijoteuse; après avoir mis la pièce de viande (même plus petite que ce que vous dites) il reste peu de place pour les légumes ! Malgré que j'aie retiré le chou et les rabioles, la mijoteuse était quasi pleine jusqu'à ras-bord ! Mes pommes de terre sont devenues noires et le liquide noyait ma pièce de viande ! Même pas mis 4 tasses d'eau! Donc, divisez par 2 les légumes!Refais pu!

  4. Facile et délicieux!

  5. très bonne recette! Merci Ricardo!

  6. Ricardo: Vous venez de me dire d'employer des herbes SÉCHÉES, mais vous, dans vos ingrédients, vous demandez des tiges de thym FRAIS. J'apprécierais savoir à quelle quantité d'herbes séchées correspond une tige de thym frais ?

  7. Ca veut dire quoi «AUTRE 4 H» dans l'en-tête sous Préparation 30 min, Cuisson 8 H. ???

  8. Finalement, malgré mon bon commentaire du 7 novembre, ça fait bien trop de légumes, qui ne goûtent que les légumes bouillis ! SVP Ricardo, me répondre : comment savoir les équivalences entre les fines herbes fraîches et séchées ? Ça correspond à quoi 1 tige de thym frais en équivalence avec du thym séché ?

  9. Pour ce qui me concerne, au bout de 8 heures, les légumes étaient cuits, malgré que j'aie mis plus de légumes qu'il était indiqué pour la recette. J'ai toutefois ajouté, malgré tout, une heure à LOW, car j'avais encore du temps avant le souper. Il va me rester à tester le goût ! Une des rares recettes de Ricardo sans avoir à la modifier. Conforme au résultat attendu. Ricardo : il serait bon d'indiquer les quantités des fines herbes SÉCHÉES on n'a pas toujours du thym frais ou autres épices fraîches !

  10. Mijoté d’automne comme on les aime...servi avec haricots et betteraves marinées ! J’ai dû par contre moi aussi, mettre le tout deux heures à « High » sur mon total de huit heures de cuisson, car en effet les légumes n’auraient pas été asssez cuits. La viande était tendre à souhait !

  11. J’ai suivi la recette à la lettre et j’ai du la laisser 2 heures de plus car les légumes était encore croquant au bout de 8 hères. Les 2 dernières heures je les fait à température moyenne. Après les légumes était cuit.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.