Poires pochées au vin blanc, crumble au seigle et yogourt glacé
Poires pochées au vin blanc, crumble au seigle et yogourt glacé
Afficher en mode plein écran

Poires pochées au vin blanc, crumble au seigle et yogourt glacé

Préparation
25 MIN
Cuisson
20 MIN
Refroidissement
30 MIN
Portions
6
Partager

Ingrédients

Poires

Crumble

Préparation

Poires

  1. Dans une casserole, porter à ébullition le vin, l’eau, le sucre, le gingembre et les épices. Ajouter les poires et réduire le feu à moyen-doux. Laisser mijoter 20 minutes ou jusqu’à ce que les poires soient tendres (selon le degré de maturité des fruits). Laisser tiédir dans le sirop 30 minutes. Les poires dans le sirop se conservent 10 jours dans un contenant hermétique au réfrigérateur.

Crumble

  1. Entre-temps, placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque à biscuits d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients jusqu’à ce que la préparation soit tout juste humectée. Répartir sur la plaque et cuire au four 12 minutes ou jusqu’à ce que le crumble soit doré, en remuant à mi-cuisson. Laisser refroidir. Le crumble au seigle et aux épices se conserve 10 jours dans un contenant hermétique à la température ambiante.

Montage

  1. Dans chaque bol, déposer un peu de crumble au seigle. Garnir d’une boule ou d’une quenelle (voir note) de yogourt glacé et de trois quartiers de poires pochées. Parsemer de crumble au seigle, au goût.

Note

Pour façonner une quenelle, utilisez 2 cuillères identiques en transférant une petite quantité du mélange d’une cuillère à l’autre jusqu’à l’obtention d’une forme ovale (comme un petit ballon de football).

Commentaires

  1. Bonjour, quelle sorte de vin est il préférable d'utiliser pour pocher les poires? Merci à l'avance de votre réponse.

  2. Poires star crimson choisies vu que je ne les aime pas granuleuses: servies avec crème glacée vanille. Un succès!! Merci à toute l'équipe!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum