Tarte au yogourt et au kéfir
Tarte au yogourt et au kéfir
Afficher en mode plein écran

Tarte au yogourt et au kéfir

Préparation
30 MIN
Cuisson
12 MIN
Réfrigération
4 H
Rendement
8 à 10
Choix sain
Partager

Ingrédients

Croûte

Garniture

Préparation

Croûte

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans un bol, mélanger la chapelure et le beurre. Presser légèrement dans le fond et sur les rebords d’un moule à tarte de 23 cm (9 po) de diamètre. Cuire au four 12 minutes. Laisser tiédir sur une grille.

Garniture

  1. Dans un bol, saupoudrer la gélatine sur l’eau. Laisser gonfler 5 minutes. Réserver.
  2. Dans une casserole à feu moyen, chauffer doucement le sucre avec 60 ml (1/4 tasse) du yogourt en remuant jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Retirer du feu. Ajouter la gélatine et remuer à l’aide d’un fouet jusqu’à ce qu’elle soit complètement dissoute. Incorporer le reste du yogourt et le kéfir. Verser dans la croûte. Couvrir directement la surface de pellicule plastique. Laisser tiédir, puis réfrigérer 4 heures ou jusqu’à ce que la préparation soit prise.
  3. Au moment de servir, garnir de fruits et de feuilles de menthe.

Commentaires

  1. Délicieux.....j'ai ajouté les petits fruits que j'avais sous la main ( raisin verts, bleuets et prune ). J'ai aussi ajouté du sirop d'érable sur une petite portion de tarte. Cela rehausse le goût avec du sirop d,érable.

  2. Je Veux Apporter un tarte chez mon frère et je suis en autobus conseil pour le transport pour qu’elle soit bonne à l’arrI’ve merci

  3. Cette tarte est décadente et fraîche. Un pur délice!

  4. Pour le yogourt peut-on prendre le yogourt islandais même si la consistence est plus epaisse

  5. J’ai refait la tarte mais sans la croute Je commence à m’habituer au kefir Sana sucre alors j’ai diminué le sucre dans la recette et j’ai l’intentions de faire mon kefir en suivant les instruction de Christina

  6. Excellent goût. Nous avons bien aimé. C’est très facile à faire, un enfant pourrait la faire. C’est un dessert sain, mais pas spectaculaire. Un dessert de semaine au très bon goût. Merci

  7. je viens de decouvrir le kefir et j'ai fait la tarte. Un délice.

  8. Le kefir quelle consistence cela a celui que j’ai acheté est comme du lait. Est-ce que c’est ça qu’ a besoin dans la recette

  9. Par quelle quantité de aguar aguar puis-je remplacer la gélatine?

  10. et puis estce qu´on peu congelé la tarte ?

  11. est-ce que l'on peut mettre la tarte au congélateur....et est-ce que le Kéfir peut être gelé?? C'est délicieux mais le lait ne se garde pas longtemps.

  12. J’ai refait cette bonne tarte pour des invités qui ont dû annuler le dîner à cause d’une grippe. Puis-je la congeler pour ensuite la faire dégeler au réfrigérateur? Ou, est-ce que ça donnerait une bouillie pour les chats? Merci.

  13. Pour un dessert léger, je ne fait pas la croûte et le présente comme un panacota garni de fruits frais. Très très apprécié.

  14. Un pur délice et tout un succès avec ma petite famille.

  15. Un délice. Mes invités ont adoré. Petites modifications: yogourt vanillé tel que suggéré par un internaute et quelques gouttes de Grand Marnier dans les petits fruits avant de les déposer sur la tarte. Seul hic, j’ai eu des problèmes à sortir les morceaux du moule à tarte au moment du service. Solution? Quelqu’un d’autre a eu ce problème?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum