Recettes  

Brochettes de bocconcinis aux raisins et au romarin

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 1 MIN
    Macération 15 MIN
  • Portions 18
Partager
« L’appartement étant petit, je dispose de peu d’espace pour m’encombrer d’un centre de table permanent. J’ai donc décidé d’en créer un qui soit comestible, une option deux-en-un super pratique. Mon inspiration ? Les couronnes du temps des fêtes et les fromages bocconcinis, qui ont l’air de petites boules de Noël blanches ! Il suffit de les faire macérer dans une huile aromatisée au romarin ; c’est facile et ça rappelle les herbes fraîches réunies en forme de couronne dans l’assiette.  » – Clémence Larrivée

Ingrédients

Brochettes

Garniture

Préparation

Brochettes

  1. Dans une petite casserole à feu moyen, attendrir le romarin dans l’huile 1 minute. Transvider dans un bol et laisser tiédir. Y ajouter les bocconcinis, le zeste et le jus de citron. Saler. Laisser macérer 15 minutes.
  2. Sur des cure-dents ou de petites brochettes, enfiler les bocconcinis, les raisins et les endives. Réserver la marinade.

Garniture

  1. Dans un plat de service, déposer le romarin et la sauge en forme de couronne. Y placer les brochettes de bocconcinis. Arroser du reste de la marinade et parsemer de fleur de sel.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Râpe en acier inoxydable format compact

Cette râpe large à moyenne surface en acier inoxydable RICARDO est parfaite pour râper les fromages, le chocolat ou les légumes. Son manche et sa bande antidérapante permettent une prise confortable et sécuritaire.


17.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.