Osso buco de porc aux petits pois et gremolata au fenouil
Osso buco de porc aux petits pois et gremolata au fenouil
Afficher en mode plein écran

Osso buco de porc aux petits pois et gremolata au fenouil

Préparation
30 MIN
Cuisson
2 H 45 MIN
Portions
4 à 6
Partager

Ingrédients

Osso bucco

Petits pois

Gremolata

Préparation

Osso bucco

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 165 °C (325 °F).
  2. Dans une grande casserole allant au four à feu moyen-élevé, dorer les jarrets dans l’huile de chaque côté. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  3. Dans la même casserole, attendrir l’oignon et l’ail dans le gras chaud. Ajouter la pâte de tomates et cuire 1 minute en remuant. Saler et poivrer. Déglacer avec le vin. Ajouter les jarrets, le bouillon et le laurier. Porter à ébullition. Couvrir et cuire au four 1 h 30. Ajouter la carotte et le fenouil. Retourner les jarrets. Couvrir à nouveau et poursuivre la cuisson 1 heure ou jusqu’à ce que la viande se défasse à la fourchette. Retirer le laurier et rectifier l’assaisonnement.

Petits pois

  1. Dans une grande poêle à feu élevé, dorer l’ail dans l’huile. Retirer la gousse d’ail. Ajouter les petits pois et cuire 3 minutes en remuant. Verser le bouillon et poursuivre la cuisson 2 minutes ou jusqu’à ce qu’il ne reste presque plus de bouillon et que les petits pois soient al dente.

Gremolata

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients.
  2. Déposer les jarrets, les légumes et la sauce parmi les petits pois dans la poêle. Parsemer de la gremolata. Servir avec des pâtes longues ou des tranches de pain de campagne grillées.

Commentaires

  1. Délicieux et très facile!!!

  2. Bonne recette facile à faire. J’ai bien aimé l’ajout de fenouil. J’ai servi le porc avec des pommes de terre pilées au lieu des pâtes. Il faut bien assaisonner si on décide de ne pas faire la gremolata sinon ça manque un peu de goût.

  3. 5 étoiles et plus!!! Tout simplement exquis! Je n'étais pas convaincue de l'accompagnement de petits pois verts avec ce plat et j'ai été très agréablement surprise. Le mélange des saveurs est exquis. J'ai remplacé le bouillon de poulet par du fond de veau et pour la préparation aux petits pois, j'ai haché l'ail et je l'ai conservé dans le mélange. C'est désormais ma recette préférée d'Osso Buco de porc et c'est encore meilleur réchauffé. La gremolata est vraiment délicieuse!

  4. Texture impeccable Absence de goût ??? de mettre une gousse d'ail avant de cuire les petits pois, n'a pas fait de différence....... Long à faire avec un résultat ordinaire

  5. Absolument divin, tout y était, la tendreté de la viande le merveilleux mélange de l'acidulé du citron,parmesan fenouil ,avec les pois et la viande, vraiment à refaire une des meilleures recettes d'osso bucco qu'il m'ait été donné de cuisiner Merci Ricardo !

  6. Délicieux, facile à faire et a été très apprécié de nos invités J'avais même osé doubler la recette et on va pouvoir juger si c'est aussi bon ou meilleur réchauffé. À refaire sans aucune hésitation!

  7. Manque de punch, correcte sans plus

  8. par quoi peu t on remplacer le fenouil ... la famille n aime pas le fenouil. merci

  9. Très bonne recette, l'utilisation du fenouil est intéressante et se marie bien avec le porc!

  10. Peut-on remplacer le fenouil par du céleri?

  11. super cette reçette

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum