Crêpes vonnassiennes (crêpes de pommes de terre)
Crêpes vonnassiennes (crêpes de pommes de terre)
Afficher en mode plein écran

Crêpes vonnassiennes (crêpes de pommes de terre)

Préparation
15 MIN
Cuisson
20 MIN
Rendement
30
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients au fouet.
  2. Dans une grande poêle antiadhésive badigeonnée de beurre, à feu moyen, cuire quelques crêpes à la fois, avec 15 ml (1 c. à soupe) de pâte pour chacune en l’étalant légèrement avec le dos d’une petite cuillère. Lorsque les crêpes sont bien dorées et que des bulles commencent à se former à la surface, les retourner délicatement à l’aide d’une spatule. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que la deuxième face soit dorée et que les crêpes soient bien cuites.
  3. Servir comme des blinis avec de la crème fraîche et du saumon fumé, du caviar ou des crevettes nordiques. Elles accompagnent aussi très bien les volailles rôties.

Note

Cette recette est un hommage aux célèbres crêpes de pommes de terre créées au début du 20e siècle par Élisa Blanc, une réputée chef française originaire de la commune de Vonnas, en Auvergne-Rhône-Alpes.

Commentaires

  1. Super bon. J'ai essayé avec des oignons caramelisés et une seconde fois avec des patates douces. Wow! Comme ceux de ma mère

  2. Josee L. Je crois que 20 minutes c'est pour faire les 30 crêpes ;)

  3. Je n'ai pas aimé la texture. Peut-être la farine? Il ne me restait que de la farine à pain.

  4. Excellentes. J'ai préparé le double de la recette et congelé en préparation pour le temps des fêtes. Je les servirai avec une crème au raifort, gravlax à l'érable de Ricardo (aussi déjà tranché et congelé) et un peu d'aneth. Je n'aurai qu'à préparer la créme de raifort à la dernière minute.

  5. J'ai fair la recette avec un reste de purée pomme de terre/citrouille. Ça a très bien marché et min fils de 3 ans a adoré

  6. J aimerais savoir pour la puree si on fait cuire et préparer comme pour patates pilee savec ingrédients ou patates nature cuite. Merci beaucoup

  7. Ma maman appelait ça des galettes aux patates

  8. Bonne texture, tres nourrissant, vite fait. J ai goûté chaud et froid. C est bon. Un peu de fromage à la crème et du saumon fumé c est delicieux! Différent!

  9. Délicieux, 20 minutes de cuisson c'est un peu long à condition de mettre le feu assez bas. J'ai doublé la recette et j'en ai fait au four à 350 degré 20 minutes, cuisson parfaite mais les crèpes n'ont pas bruni. Avec du sirop d'érable c'est très bon.

  10. Assez surprenant comme accompagnement de viande mais très bon. Vite fait. Merci Ricardo pour cette découverte.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum