Recettes  

Carottes rôties au gingembre et au miel

  • Préparation 10 MIN
    Cuisson 30 MIN
  • Portions 8
Partager
En optant pour des carottes coiffées de leurs fanes, on mise sur une présentation rustique et on laisse le four faire le travail. Nul besoin de les blanchir. On dépose la botte sur une plaque de cuisson et on y ajoute des échalotes, de l’ail, du miel, du gingembre et un peu d’huile d’olive avant de tout faire rôtir au four. Le résultat ? Un légume d’accompagnement tendre et légèrement sucré.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F).
  2. Couper les fanes des carottes en conservant 2,5 cm (1 po) de longueur.
  3. Sur une plaque de cuisson antiadhésive ou tapissée de papier parchemin, mélanger les carottes avec l'huile. Saler et poivrer. Cuire au four 15 minutes.
  4. Ajouter le reste des ingrédients et poursuivre la cuisson 15 minutes ou jusqu’à ce que les carottes soient bien tendres et dorées, en les remuant à quelques reprises pendant la cuisson.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Râpe en acier inoxydable format compact

Cette râpe large à moyenne surface en acier inoxydable RICARDO est parfaite pour râper les fromages, le chocolat ou les légumes. Son manche et sa bande antidérapante permettent une prise confortable et sécuritaire.


17.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.