Recettes  

Bœuf braisé avec salade d’herbes à l’autocuiseur

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 1 H 15 MIN
  • Portions 6
Partager
Bien enrobés de sauce, ces morceaux de bœuf cuits dans l’autocuiseur débordent de saveurs typiquement thaïes. Une fois réduit, le mélange des sauces aux huîtres et soya et d’assaisonnements auquel on ajoute du jus de lime retrouve une touche de fraîcheur acidulée. Et on ne lésine pas sur les herbes qu’on dépose sur la viande juste avant de servir. La coriandre, le basilic thaï et la menthe se mêlent vraiment bien avec l’ail, le piment et l’oignon vert.

Ingrédients

Bœuf

Salade d’herbes

Préparation

Bœuf

  1. Préchauffer le récipient de l’autocuiseur à la fonction sauté 2 minutes. Dorer les morceaux de viande dans l’huile sur toutes les faces. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  2. Ajouter le reste des ingrédients et porter à ébullition en remuant. Remettre la viande dans l’autocuiseur.
  3. Couvrir et sélectionner la fonction viande. Régler le temps de cuisson à 45 minutes.
  4. Laisser dépressuriser naturellement au moins 15 minutes. Une fois l’appareil dépressurisé, retirer le couvercle. Retirer la viande et réserver sur une assiette. Au-dessus d’un bol, passer la sauce au tamis. Jeter les aromates. Remettre dans le récipient de l’autocuiseur. Sélectionner la fonction sauté. Réduire la sauce jusqu’à ce qu’elle épaississe, soit environ 10 minutes. Remettre les morceaux de viande dans la sauce et bien les enrober.

Salade d’herbes

  1. Dans un bol mélanger tous les ingrédients, sauf les quartiers de lime.
  2. Garnir le bœuf de la salade d’herbes. Servir avec des quartiers de lime accompagner de riz, si désiré.

Note

À défaut d’autocuiseur, la cuisson du bœuf peut se faire dans une cocotte au four à 165 °C (325 °F), durant environ 3 heures.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.